Patrice Deniau

Partenariat - 26 Avril 2018

AU BENEFICE DE LA CREATION REPRISE

Signature d'une convention de partenariat entre la CCI de la Mayenne et la Banque Populaire Grand Ouest pour encourager l'entrepreneuriat et soutenir les porteurs de projets

LA BANQUE POPULAIRE grand ouest SOUTIENT L'ENTREPRENEURIAT EN MAYENNE

La Banque Populaire Grand Ouest réaffirme son soutien à l’entrepreneuriat et renouvelle son partenariat avec la CCI Mayenne, ce jeudi 26 avril 2018, pour favoriser durablement la création et la reprise d’entreprises sur le département de la Mayenne et soutenir les porteurs de projets.

Ce partenariat comporte deux volets :

- Un volet formation et accompagnement

Ce volet est assuré par la CCI Mayenne dans le cadre de son activité d’accueil et d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprises.

Elle anime à ce titre la formation « 5 Jours pour Entreprendre » et assure un accompagnement individuel, en présentiel et à distance, pour aider à la construction du projet et à la pérennité de l’activité.

- Un volet financement sous la forme d’un prêt excellence à taux 0 %

Véritable coup de pouce pour démarrer une activité, le prêt excellence est destiné aux créateurs-repreneurs d’entreprises ayant suivi le parcours de formation et d’accompagnement mis en place par la CCI Mayenne.

Ce prêt peut aller de 5.000 € à 20.000 € par projet selon des conditions à définir avec la BPGO.

les chiffres de la creation 2017 en mayenne

Ludovic PLESSIS