Label Lucie 26000

Actualités de la CCI - 03 Janvier 2019

La CCI de la Mayenne labellisée LUCIE 26000

2eme CCI en France labellisée Lucie et 3eme au titre du label LUCIE Organisme de formation

La CCI DE LA MAYENNE LABELLISEE LUCIE DEPUIS LE 4 Décembre 2018

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Mayenne est la 2e CCI Labellisée LUCIE en France et la 3e au titre du Label LUCIE Organisme de Formation Elle obtient sa certification LUCIE sur l’ensemble de son périmètre d’activité dont la formation avec le Label LUCIE Organisme de formation.

Pour Patrice DENIAU, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Mayenne : « cette labellisation est un signe de reconnaissance du travail quotidien effectué par les élus et collaborateurs de la CCI 53, au service des entreprises et des territoires de la Mayenne ».

Cette labellisation est la preuve que la CCI apporte au quotidien un haut niveau de satisfaction à ses clients et partenaires tout en œuvrant à la qualité de vie au travail des équipes. Pour Patrice DENIAU : « dans un contexte en très forte évolution, c’est une nécessité que de travailler en permanence sur nos enjeux d’amélioration continue et de performance interne. De plus, cette labellisation est cohérente avec la volonté de la CCI de la Mayenne de promouvoir la RSE auprès de ses ressortissants. ».

LUCIE est un Label de référence en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE), qui est aligné sur la norme internationale ISO 26 000 autour de 7 thématiques centrales :

Gouvernance responsable et transparence

Respect
des
individus

Qualité
de vie au travail

Protection
de l’environnement

Éthique des pratiques

Produits et services responsables

Engagement pour l’intérêt général

Bien que l’audit de labellisation, réalisé par un cabinet indépendant ait permis d’identifier nombre de points forts sur chacune de 7 thématiques, la CCI de la Mayenne va poursuivre le développement de sa politique RSE à travers 10 engagements à mettre en œuvre sur le cycle de labellisation de 3 ans.
La CCI 53 est fière de rejoindre la Communauté Lucie dont les membres partagent la même volonté : rendre ce monde plus juste et plus respectueux des hommes et du territoire !

A propos de LUCIE

Créée en 2007 à l’initiative de Qualité France Association (fédération d’associations de consommateurs créatrice de labels et de certificats de qualité depuis 1947), le Label LUCIE récompense l’engagement d’une organisation en matière de responsabilité sociétale selon les lignes directrices de la norme ISO 26000. LUCIE développe également différentes solutions pour permettre à toutes les organisations de devenir plus engagées et responsables. La Communauté LUCIE rassemble aujourd’hui 350 structures qui partagent les mêmes valeurs et la même volonté : rendre ce monde plus juste et plus respectueux des hommes et des territoires. Notre mission : donner aux organisations les moyens de devenir des acteurs ayant un impact positif.

Marie-Hélène DECERF

marie-helene.decerf@