Alerte sécurité de votre entreprise - 29 Juin 2018

OPERATION TRANQUILLITE ENTREPRISES

Opération menée par les services de Police et de Gendarmerie

aSSURER VOTRE SECURITE PENDANT VOTRE ABSENCE

Depuis 2014, la gendarmerie de la Mayenne et la police de Laval, en collaboration avec la CCI 53, mettent en œuvre une "Opération Tranquillité Entreprises", afin de lutter plus efficacement contre toutes formes d'atteintes aux biens durant les périodes sensibles que constituent les fermetures d'établissements.

Cette opération consiste pour les commerces et les entreprises, quelle que soient leur implantation sur le département, leur taille et leur type d'activité, à faire connaître aux services de police et de gendarmerie leurs dates de fermeture (estivale ou à l'occasion de tout autre fermeture dans l'année), afin de pouvoir bénéficier d'une surveillance particulière, et accrue, durant ces périodes.

Nous invitons donc les acteurs économiques du département à adhérer, nombreux, à l'opération OTE "Opération Tranquille Entreprises" ; opération gratuite menée dans l'unique objectif de prévenir la délinquance.

Pour bénéficier de cette opération, une fiche de renseignement est à renseigner et à adresser par mail ou fax, à la police (communes de Laval, St Berthevin, Bonchamps et Changé) ou à la gendarmerie (reste du département) selon le lieu d'implantation de l'entreprise :

- GENDARMERIE : ggd53@gendarmerie.interieur.gouv.fr   Par fax :   02.43.59.57.77  referent-surete-ggd53@gendarmerie.interieur.gouv.fr

POLICE : ddsp53-referent-surete@interieur.gouv.fr   Par Fax : 02.22.06.14.13

A noter qu'en zone gendarmerie, dès réception de la demande jointe, un correspondant sûreté de la communauté de brigades compétente prendra un contact préalable avec les dirigeants de l'entreprise, adhérents au dispositif, afin d'utilement les conseiller sur les mesures élémentaires de protection à prendre avant la fermetur

Agenda et actualités sur ce thème

Vos prochains rendez-vous