Les rencontres de l'emploi

Le 27 septembre 2018 - Hall des Expositions Mayenne

2e édition des Rencontres de l'Emploi

Construisez votre futur en Nord Mayenne

Bilan positif de la première édition – la preuve en quelques chiffres

• 53 entreprises présentes dans de larges domaines : industrie, agroalimentaire, commerce, bâtiment, service à la personne, transport, travaux publics, etc.
  • 1 100 demandeurs d'emploi, venus de la Mayenne et des départements voisins
  • Plus de 200 offres d'emploi proposées
  • Une centaine d'emploi réellement pourvue à la suite des contacts pris lors de cette journée

L'organisation du salon en différents espaces

• Accueil des demandeurs d’emploi par des étudiants ;
  • Training : des professionnels seront présents pour apporter des conseils sur CV - lettres de motivation, de l'aide à l’entretien - pitch … ;
  • Service Public de l’Emploi : les partenaires de l'emploi présents pour proposer les différents dispositifs liés à l’emploi (Pôle emploi, Mission locale, UD DIRRECTE, Cap emploi, les chambres consulaires) ;
  • Entreprises : des stands privatifs, aménagés pour favoriser l’entretien ;
  • Temps fort – conférences - témoignages sur différentes thématiques : o le handicap et l'emploi o les femmes dans l'industrie o les dispositifs jeunes
  • Un espace détente - restauration
  • CVthèque : les chercheurs d'emploi pourront déposer leur CV. Elle sera exploitée, par la suite, par les entreprises.

Un fort investissement de Pôle emploi

• Forte communication auprès des demandeurs d'emploi du territoire mais aussi plus largement
  • Salon en ligne où les entreprises pourront proposer leurs offres, avec une grande visibilité puisqu'il est mis en ligne par le site de Pôle emploi. Les entreprises désireuses devront également s'inscrire et seront contactées ultérieurement par les services de Pôle emploi.

Les inscriptions sont ouvertes aux entreprises et aux groupements d'entreprises par filière... Pour plus d'infos, contactez le service économique de votre communauté de communes.

SERE

sere@mayennecommunaute.fr