Le 20 juin 2017 - Théâtre Le Quai - Angers

2èmes Rencontres régionales du mécénat

Participez aux 2èmes Rencontres régionales du mécénat et laissez-vous tenter par l’aventure du mécénat, sur votre territoire !

MOTS-CLÉS :

Présentation

Lancé en 2014 le Pôle Mécénat Pays de la Loire propose conseils, outils, méthodologie et temps de rencontres aux acteurs de la région qui souhaitent s’engager dans une démarche de mécénat ou se structurer.

Le mardi 20 juin 2017, l’association organise ses 2èmes Rencontres régionales du mécénat, au Théâtre Le Quai, à Angers.

Après avoir réuni plus de 400 participants le 21 mai 2015, le Pôle renouvelle son invitation aux associations, collectivités territoriales et entrepreneurs du territoire. L’occasion d’échanger autour d’ateliers concrets, mais aussi de projets en cours de financement !

Au programme :

A partir de 14h00 : table-ronde « Subvention et mécénat : quelles complémentarités, quelles synergies ? »

15h15 – 16h15 : 1ère série d’ateliers
16h30 – 17h30 : 2ème série d’ateliers

5 ateliers au choix (chacun étant joué 2 fois) :
- Le mécénat, facteur d’innovation dans l’entreprise
- Les étapes clefs de la recherche de mécénat
- Les nouvelles formes de mécénat collectif
- Je mécènes, tu imagines, nous partageons… Les belles histoires du mécénat
- Les projets coup de cœur : laissez-vous tenter par l’aventure du mécénat sur votre territoire !

17h45 – 18h15 : intermède théâtral et clôture de journée, suivis d’un cocktail

Pour cette seconde édition des Rencontres, le Pôle souhaite enrichir la journée d’un format inédit, construit en collaboration avec Commeon et Hello Asso : « les projets coup de cœur ».

Une vingtaine de porteurs de projets locaux, repérés et coachés par les 2 plateformes de crowdfunding, auront ainsi l’opportunité de présenter, en 3mn, leurs actions en cours de financement devant un parterre de potentiels mécènes. L’opportunité pour des chefs d’entreprises de découvrir des initiatives se déroulant sur leur territoire et, pourquoi pas de s’y investir !

Corentin BRICHON

c.brichon@