Le 30 mars 2018 - Laval Virtual Center - Laval

9ème édition Trophées Territoires Innovation - 2018

Remise des prix aux entreprises mayennaises

Présentation

Les Trophées Territoires innovation Pays de la Loire mettent en valeur depuis 2009 les innovations de toutes natures des entreprises et acteurs économiques de la région.

Avec quatre catégories, la révélation des lauréats mayennais aura lieu le vendredi 30 mars entre 10h et 14 h au Laval Virtual Center, à Changé.

Les 4 catégories définies sont les suivantes :

- Transformation : entreprise exemplaire par la réussite de sa démarche innovante (on mesure de façon tangible les résultats de la démarche innovante ;  dans cette catégorie, on récompense une démarche aboutie),

- Révolution : entreprise ayant un projet innovant en devenir, présentant un fort potentiel (cela peut être un projet d’une start-up ou d’une entreprise à laquelle on croit).

- Hybridation : entreprise qui s’est fortement ouverte, a su collaborer avec l’extérieur / mener des partenariats… pour mener sa démarche d’innovation.

- Trophée TRIA  pour l’entreprise qui illustrera au plus près le concept de Troisième révolution industrielle et agricole.

Chaque jury départemental est constitué d’un membre de la CCI, de la technopôle, Agence régionale de l’innovation, invités du réseau RDI, organisateurs et partenaires. Les palmarès sont promulgués lors d’un événement économique ou d’une conférence de presse pour chaque département.

Pour les cinq départements de la région, ce sont 20 lauréats départementaux  candidats pour la grande finale régionale. Le Grand jury, constitué des partenaires des trophées sélectionne ra un lauréat par catégorie. Le palmarès Pays de la Loire sera dévoilé en juin 2018 à Nantes.

En clôture de cette cérémonie, un cinquième prix, « Coup de cœur du public », sera attribué sur la base des votes réalisés en direct.

La CCI Mayenne contribue à la pérennité et à la croissance de l’économie mayennaise. ElleI accompagne les industries, commerces et services pour optimiser leur performance et leur développement par l’innovation, l’internationalisation, l’utilisation des nouvelles technologies, la stimulation de leurs équipes, la mise en œuvre d’approches intégrées de pilotage de la performance globale (RSE), avec comme objectif le développement de leurs activités et la concrétisation de nouvelles opportunités de marché.

Adresse et contacts

Laval Virtual Center, rue Marie Curie à Changé