Google pour les pros

Du 23 au 26 octobre 2017 - Mayenne - Laval - Château-Gontier

Ateliers Google pour les pros en Mayenne

Renforcez vos compétences digitales avec les coaches GOOGLE lors de formations gratuites

MOTS-CLÉS : # Culture numérique

Présentation

Dans le cadre de sa tournée nationale de sensibilisation et de formation des entreprises aux outils numériques, Google fait escale en Mayenne. A cette occasion, venez renforcer vos compétences digitales avec des coaches lors de formations gratuites pour les professionnels.

5 thématiques

• Augmenter son trafic en magasin
• Développer son entreprise grâce au référencement naturel

• Penser digital et comprendre le consommateur
• Optimiser ses actions digitales grâce à l'analyse de données

• Construire sa marque et raconter une histoire sur internet

DEROULE

Les ateliers se déroulent sur plusieurs jours, divisés en demi-journées de 9h à 12h et de 14h à 17h :
• 1h/1h30 de présentation
• 1h30 de cas pratiques
• Questions / réponses.

PUBLIC

Professionnels, TPE-PME, entrepreneurs, commerçants qui souhaitent développer leur activité sur Internet et booster leurs compétences numériques.

PLANNING

lundi 23/10 : MAYENNE -  Hôtel de ville et de communauté - 10 rue de verdun - SALLE DES CONSEILS

9h / 12h : Construire sa marque et raconter une histoire sur Internet

Internet, ce sont aussi de belles histoires, des émotions et des marques qui ont su créer un véritable univers autour de leurs produits et services. Dans cet atelier, nous vous proposons de comprendre l’évolution du marketing, les principes clés à suivre pour organiser sa présence sur internet, et notamment pour rester bien cohérent sur tous vos supports.

Niveau intermédiaire

14h/17h : Augmenter son trafic en magasin

Pourquoi est-il important d’être visible sur internet ? Quels sont les avantages du web-to-store et les leviers pour l'implémenter dans votre entreprise afin d’accroître votre clientèle ?

Mardi 24/10 : LAVAL - CCI - 12 rue de verdun - salle des seances

9h / 12h : Augmenter son trafic en magasin

14h/17h : Penser digital et comprendre le consommateur

Nous analyserons l’évolution du comportement des consommateurs en France et nous verrons les outils qui permettent au mieux d’améliorer la connaissance de vos (futurs) clients sur internet.

Mercredi 25/10 : LAVAL - CCI - 12 rue de verdun - salle des seances

9h/12h : Développer son entreprise grâce au référencement naturel

Nous expliquerons le fonctionnement du moteur de recherche ainsi que les principes clés pour améliorer son référencement naturel.

Niveau Débutant & Avancé

14h / 17h : Optimiser ses actions grâce à l’analyse de données

Nous savons que de nombreuses personnes utilisent Internet, mais dans quel objectif ? Que font réellement vos (futurs) clients une fois qu’ils sont sur votre site internet ? Comment améliorer l’expérience client sur votre site ?

Niveau Avancé

JEUDI 26/10 : CHATEAU-GONTIER - SALLE DES FETES - 20, Promenade de la Résistance

9h/12h : Augmenter son trafic en magasin

14h / 17h : Penser digital et comprendre le consommateur