Le 22 novembre 2018 - MPO - Villaines La Juhel

Visite d'entreprise MPO Villaines-La-Juhel

VISITE MPO International - 22 novembre 2018 de 14h à 17h

« Lancez un projet d’économie d’énergie pour réduire la facture énergétique de votre entreprise !

Mettre en place un projet d’économie d’énergie dans votre entreprise, ce n’est pas si compliqué et ça peut rapporter gros : pour chaque kWh économisé, ce sont des euros en moins sur votre facture ! Des actions simples et peu coûteuses peuvent permettre de générer les premières économies. Certaines actions nécessitant des investissements sont rentabilisées très rapidement. Il devient même intéressant pour les entreprises de produire sa propre énergie renouvelable, grâce à une installation photovoltaïque en autoconsommation. Des programmes financés en partie peuvent vous aider à mettre en place des actions dans votre entreprise.

Venez  découvrir comment MPO International a réduit ses consommations et donc sa facture énergétique.

Présentation des outils à votre disposition pour lancer un projet d’économie d’énergie dans votre entreprise !

Programme  :

• Construire son projet d’économie d’énergie: quel accompagnement pour votre entreprise ?
    • Intervenante : Lucie LE FLOCH, chargée de mission Energie chez ORACE
  • Produire sa propre énergie : l’autoconsommation photovoltaïque, retour d’expérience de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs,
    • Intervenant :  Sébastien Landais, ingénieur chez Inno Watt Energies
  • Retour d’expérience de la démarche engagée par l’entreprise MPO International
    • Intervenants : Gérard POIRIER, directeur industriel chez MPO International et Vincent ROBERT ingénieur chez STUDEFFI
  • Visite de l’entreprise MPO International
  • Temps d’échanges avec les participants.

Adresse :

MPO International