CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
communication@mayenne.cci.fr

Ecole supérieure en informatique

INSTITUT D'INFORMATIQUE APPLIQUEE

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

1ère école supérieure en informatique en alternance de l’Ouest

DU BTS AU BAC+5

 
 
Dans un secteur en pleine mutation, l’Institut d’Informatique Appliquée de Laval vous permet de vous adapter aux évolutions et aux complexités du monde professionnel. Première école supérieure en informatique en alternance de l’Ouest, vous serez immergé dans des projets pour lesquels vous devrez mettre à profit votre curiosité, votre enthousiasme et votre persévérance. L’Institut d’Informatique Appliquée de Laval propose des formations diplômantes du BTS au BAC+5.
 
 

CHOISISSEZ VOTRE FORMATION

 

DEVELOPPEUR INTEGRATEUR DE SOLUTIONS INTRANET / INTERNET - BAC+2 - EN ALTERNANCE

Certifiée par l’Etat, est accessible avec ou sans le Bac, la formation DISII vous permet, si vous n’avez pas encore de formation ou si vous n’occupez pas d’emploi, de vous orienter vers une formation du numérique reconnue, en alternance, offrant de réelles perspectives en matière d’emplois dans tous types d’entreprises ou de services publics, dans une agence Web, en milieu associatif, dans une société de service en ingénierie informatique (SSII), ou en tant que travailleur indépendant.

 
Entrée : Tous BAC, BAC Pro ou niveau BAC (une formation pour tous les jeunes passionnés d’informatique qui n’ont pas trouvé de formation en septembre)
Sortie : BAC+2
Crédits ECTS : 120 en deux ans
Durée : 2 ans
Modalité : Alternance
 
BTS Services Informatiques aux Organisations - BAC+2
 
Deux options sont proposées pour le BTS Informatique SIO  :
  • L’option SISR – Solutions d’Infrastructures Systèmes et Réseaux, prépare à la conception et la maintenance de solutions infrastructures, systèmes et réseaux
  • L’option SLAM – Solutions Logicielles des Applications Métiers, prépare à la conception et à la maintenance de solutions logicielles applicatives

 

LICENCE INFORMATIQUE - BAC+3 EN ALTERNANCE

L’Institut d’Informatique Appliquée et le Conservatoire National des Arts et Métiers – CNAM vous proposent une formation rémunérée en alternance dans une entreprise partenaire pendant 1 an, validée par un diplôme national : la Licence Sciences et Techniques (L3) mention Informatique, délivrée par le CNAM.

Entrée : BAC+2
Sortie : BAC+3 / Diplôme national
Crédits ECTS : 60 pour l’année
Durée : 1 an
Modalité : Alternance
 
Concepteur – Développeur de Solutions Mobiles – Bac+3 EN ALTERNANCE

Formation unique dans le Grand Ouest Bac+3 en alternance Concepteur – développeur de Solutions Mobiles. Ce diplôme est un titre certifié de niveau II, reconnu par l’Etat, et enregistré au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles.
 
Entrée : BAC+2
Sortie : BAC+3 /Titre certifié RNCP
Crédits ECTS : 60 pour l’année
Durée : 1 an
Modalité : Alternance

DIPLÔME MANAGER EN INGÉNIERIE INFORMATIQUE – M2I – Bac+5 EN ALTERNANCE

Ce diplôme est un titre certifié de niveau I, reconnu par l’Etat, et enregistré au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles. En partenariat avec ITESCIA.
 
Entrée : BAC+3
Sortie : BAC+5
Crédits ECTS : 120 pour les deux années
Durée : 2 ans
Modalité : Alternance

NOUVEAU / INGENIEUR INFORMATIQUE

 

ARCHITECTURE & INGENIERIE  DES SYSTEMES & DES LOGICIELS - BAC+5 EN ALTERNANCE

 
Pour accompagner les entreprises régionales, l’IIA Laval ouvre en septembre 2016, en partenariat avec le CNAM Pays de Loire, une formation d’Ingénieur en Architecture et Ingénierie des Systèmes et des Logiciels (AISL), en 2 ans.
 
Ce titre d’ingénieur est habilité par la Commission des titres d’Ingénieurs – CTI et se déroule en alternance pour assurer une complémentarité entre les acquis d’une expérience professionnelle souvent longue et riche et ceux d’une formation scientifique, technique et humaine de haut niveau. Le futur ingénieur peut ainsi assurer le lien entre le savoir-faire du technicien et le savoir-concevoir de l’ingénieur afin de participer efficacement au processus d’innovation de la conception à la réalisation.
 
Entrée : BAC+3
Sortie : BAC+5
Crédits ECTS : 120 pour les deux années
Durée : 2 ans
Modalité : Alternance
 

COMMISSION DES TITRES D'INGENIERS

La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’habiliter toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

Pour en savoir plus

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Ailleurs sur le web

IIA Laval, Ecole supérieure en Informatique

Diplômes du BTS au BAC+5 en alternance reconnus par l'Etat

Vos contacts

Sylvia HAY

Assistante IIA Laval
02 43 91 47 48

s.hay@mayenne.cci.fr

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie  

Agenda et actualités sur ce thème

loader