CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Communication formationcontinue

Formation entreprises - Communication et efficacité professionnelle

Gérer les conflits professionnels

Anticiper, prévenir et savoir aborder les conflits ou les situations de violence

  • Formation régionale

Objectifs

- Identifier les mécanismes du conflit et des comportements d'agressivité
- Acquérir les outils de communication sans violence
- Optimiser et prévenir les difficultés relationnelles, clients, équipes de travail

 

Public

Toute personne confrontée à l'agressivité ou/et des tensions dans son environnement de travail.

 

Pré-requis : aucun

Compétences visées

- Anticiper prévenir et savoir aborder les conflits ou situations de violence
- Etre capable d'identifier les origines des situations d'agressivité
- Développer des compétences relationnelles constructives

POINTS FORTS

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Dates & lieux

Nantes : 30 nov. 1 déc. 2017

Nantes : 9 et 10 avril 2018

Le mans : 14 et 15 juin 2018

Nantes : 5 et 6 juillet 2018

Angers : 18 et 19 septembre 2018

Nantes : 29 et 30 novembre 2018

Programme

IDENTIFIER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES

"Vider votre sac" ! phase spontanée durant laquelle les stagiaires s'expriment librement
- Analyse des situations, facteurs déclencheurs, des protagonistes,...
- Comprendre les comportements d'agressivité, de violence
- Identifier les types de conflits
- Sortir du jeu victime, bourreau, sauveur

 

"Vider votre sac" ! phase spontanée durant laquelle les stagiaires s'expriment librement
- Analyse des situations, facteurs déclencheurs, des protagonistes,...
- Comprendre les comportements d'agressivité, de violence
- Identifier les types de conflits
- Sortir du jeu victime, bourreau, sauveur

OUTILS DE COMMUNICATION POUR FAIRE FACE AUX CONFLITS

Repérer les bases d'une communication non violente
- Prendre en compte de ses émotions (La méthode "Eric" : Ecouter, Récapituler, Interroger, Confirmer.)
- Autodiagnostic sur les comportements sociaux
- Analyser les différentes attitudes relationnelles
- L'assertivité dans la vie professionnelle
- Oser la confrontation et le positionnement
- Recevoir des critiques et des attaques personnelles
- Faire face à des incivilités
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

Votre sélection est vide

 

2 jours (14h)

650€ NET DE TVA

réf : FR-24

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie