CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Communication formationcontinue

Formation entreprises - Communication et efficacité professionnelle

Parler en public

Etre acteur de sa communication (partenariat Festival d'Anjou)

  • Formation régionale
  • Coaching à distance (en option)
  • Festival d'Anjou

Objectifs

- Captiver son auditoire comme l'acteur captive son public
- Réussir son "entrée en scène" et remporter l'adhésion dès les premières minutes de son intervention.
- Révéler avec plaisir et succès les talents d'orateur et d'acteur qui sommeillent en chacun d'entre nous.

Maîtriser les techniques d'expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance - See more at: http://www.cfpj.com/formation/communication/prise-de-parole-en-public.html?mcode=34GAD&gclid=CML01O_o-9ECFVEo0wodtdEDOA#sthash.hbHh2rdA.dpuf
mmmMaîtriser les techniques d'expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance. - See more at: http://www.cfpj.com/formation/communication/prise-de-parole-en-public.html?mcode=34GAD&gclid=CML01O_o-9ECFVEo0wodtdEDOA#sthash.hbHh2rdA.dpuf
Maîtriser les techniques d'expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance. - See more at: http://www.cfpj.com/formation/communication/prise-de-parole-en-public.html?mcode=34GAD&gclid=CML01O_o-9ECFVEo0wodtdEDOA#sthash.hbHh2rdA.dpuf

Public

Personne souhaitant développer ses capacités à prendre la parole devant un auditoire.

Compétences visées

- Améliorer sa communication non verbale (le regard, la gestuelle, le déplacement...)
- Savoir faire face au stress devant un auditoire
- Maîtriser sa voix et sa respiration lors de la prise de parole.

POINTS FORTS

- Utilisation d'une scène pour la formation (amphithéâtre de la CCI)
- Utilisation d'une caméra.
- Soirée théâtre en VIP au Festival d’Anjou

Dates & lieux

Angers : 25 et 26 Juin 2018

Programme

Prendre la parole en public. Cela peut être pour chacun une difficulté, parfois un stress. Or, prendre la parole en public soulève des enjeux d'entreprise.
Hélène Godec a tiré de sa pratique théâtrale des exercices et des entraînements éclairants sur les différentes ressources à mobiliser pour communiquer en public.
Nous n'avons pas toujours une perception objective de notre image. Notre comportement n'est pas toujours perçu comme nous le croyons.
La moindre attitude est langage et une tension musculaire, un tic, un hochement de tête peuvent entraver une bonne communication.
Les techniques d'acteur permettent de retrouver une expressivitté convaincante, débarrassée des scories et au plus proche du message à transmettre.
L'outil vidéo entraîne une prise de conscience du comportement physique et sert de support à l'analyse.


REALITE ET PERCEPTION :
- Qu'est ce que je perçois de moi ?
- Qu'est ce que les autres perçoivent de moi ?

OPTIMISER SA GESTUELLE :
- Que dit mon langage gestuel ?
- Identifier et se libérer des gestes parasites
- Identifier les postures positives/négatives
- Faire de sa gestuelle et de sa posture un support naturel de communication

Pour communiquer, la voix est l'organe majeur qu'il faut maîtriser, contrôler au mieux.
A voix maîtrisée, message clairement entendu... et communication efficace.
Il n'existe pas de mauvaises voix mais des voix mal utilisées, qui peuvent parasiter le message et induire une gêne tant pour le locuteur que pour l'interlocuteur.
Les techniques théâtrales permettent d'appréhender la voix comme un véhicule de séduction, de persuasion, de relation.
Nous vous proposons de découvrir et d'enrichir la carte d'identité vocale propre à chacun (nuances, articulation, débit...).

MAÎTRISER SA VOIX :
- Améliorer son élocution, sa diction et sa prononciation
- Adapter son intonation au message
- Maîtriser le rythme et les pauses dans un discours.

ll ne suffit pas toujours d'avoir élaboré un bon argumentaire ou de connaître son dossier sur le bout des doigts pour être totalement performant. Encore faut-il disposer de toutes ses ressources mentales et physiques, d'une détente qui ne soit pas relâchement, d'une mobilisation qui ne soit pas crispation.
Nous proposons à chaque participant de découvrir les clés qui lui sont propres pour parvenir à la pleine possession de ses moyens.

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

La formation proposée se veut avant tout vivante.

- Approche théâtrale, parallèle avec le jeu de rôle
- Approche pratique et concrète
- Mises en situation et exercices individuels et collectifs théâtralisés suivis de débriefing
- Présentation orale en vidéo training suivi d'un débriefing personnalisé
- Recommandations personnalisées.

Animateur :

Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

TARIFS

repas offert

Votre sélection est vide

 

2 jours (14 heures)

900€ NET DE TVA

réf : FR-30

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller

Sophie DOUILLET

Assistante commerciale

02 43 91 49 73

sophie.douillet@mayenne.cci.fr

 

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie