CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Communication formationcontinue

Formation entreprises - Communication et efficacité professionnelle

Parler en public

Se préparer à la prise de parole en public

  • Formation régionale

Objectifs

Maitriser les techniques d'expression orale pour s'exprimer clairement

et avec aisance :

- Se préparer à la prise de parole
- Structurer et préparer son intervention
- S'entrainer à parler sans notes et rendre l'intervention vivante

Maîtriser les techniques d'expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance - See more at: http://www.cfpj.com/formation/communication/prise-de-parole-en-public.html?mcode=34GAD&gclid=CML01O_o-9ECFVEo0wodtdEDOA#sthash.hbHh2rdA.dpuf
mmmMaîtriser les techniques d'expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance. - See more at: http://www.cfpj.com/formation/communication/prise-de-parole-en-public.html?mcode=34GAD&gclid=CML01O_o-9ECFVEo0wodtdEDOA#sthash.hbHh2rdA.dpuf
Maîtriser les techniques d'expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance. - See more at: http://www.cfpj.com/formation/communication/prise-de-parole-en-public.html?mcode=34GAD&gclid=CML01O_o-9ECFVEo0wodtdEDOA#sthash.hbHh2rdA.dpuf

Public

Tout public

Pré-requis : aucun

Compétences visées

Développer son charisme en maîtrisant les techniques d'expression orale.

Dates & lieux

Maine et Loire : 2 et 3 octobre 2017

Programme

SE PREPARER A LA PRISE DE PAROLE

Cerner ses qualités et ses points faibles grâce aux exercices effectués avec la vidéo
Capitaliser ses atouts personnels pour développer la confiance en soi
Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite transmettre de l'entreprise avec l'image perçue des auditeurs
Travailler le comportement non verbal : l'attitude, la présence, les gestes, le regard, les mimiques
Surmonter son trac, laisser parler ses émotions
Travailler sa voix : le placement, l'intensité, le volume, la diction, le débit, le rythme et la respiration.

 

STRUCTURER ET PREPARER SON DISCOURS

Dégager l'essentiel à communiquer en fonction de l'objectif de l'intervention et de l'auditoire
Prise en compte des contraintes de temps et d'espace
Préparer un plan d'intervention
Accrocher l'écoute de l'auditoire avec introduction et conclusion percutantes
Personnaliser le discours : laisser parler ses sentiments
Etre concret, synthétiser pour aller à l'essentiel
Utiliser des exemples et des anecdotes
Choisir des expressions du langage positif

 

S'ENTRAÎNER A PARLER SANS NOTES ET RENDRE L'INTERVENTION VIVANTE

Mise en situation avec des exercices de communication
Entraînement avec le discours élaboré en respectant les contraintes de temps et d'utilisation de matériel (micro, supports visuels)
Entraînement à des exercices de respiration et de décontraction
Visionnage des exercices enregistrés avec axes de progression à mettre en place
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

- Nombreux exercices et mises en situations. Utilisation intensive de la vidéo,
- Entraînement dans les situations professionnelles des participants.

 

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)

Votre sélection est vide

 

2 jours (14 heures)

650€ NET DE TVA

réf : FR-30

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie