CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Commercial Accueil Communication

Formation entreprises - Développement commercial - vente

Optimiser l'accueil professionnel téléphonique et physique

Transmettre par la qualité de l'accueil téléphonique et physique, l'image d'une entreprise

  • Formation régionale

Objectifs

- Transmettre par la qualité de l'accueil téléphonique et physique, l'image d'une entreprise orientée vers la satisfaction client (adaptation aux attentes et fidélisation)
- Acquérir les réflexes de langage et de comportement permettant de perfectionner la qualité de l'accueil.
 

Public

Toute personne chargée de l'accueil téléphonique et physique dans l'entreprise.

Pré-requis : aucun

Compétences visées

- Identifier la qualité de service au téléphone et en face à face <br>
- Faire face aux situations difficiles.

POINTS FORTS

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Dates & lieux

Maine et Loire : 25 Mai et 1er Juin 2018

Maine et Loire : 9 et 22 Novembre 2018

Nantes : 14 et 15 Juin 2018

Programme

Etude du processus de communication inter-personnelle. Le verbal et le non-verbal

L'ACCUEIL, UN IMPERATIF

- Identifier les enjeux de l'accueil téléphonique
- Accueil et image de marque - Les critères d'un accueil de qualité

L'ACCUEIL TELEPHONIQUE

Le téléphone, outil de communication : ses atouts et ses contraintes
- Compenser l'absence de visuel et de gestuelle : la voix et ses différentes composantes : timbre, intonation, rythme, articulation...
- Le sourire : communiquer bonne humeur et dynamisme Le vocabulaire et les mots pour le dire : le choix des formules qui traduisent
- Intérêt et considération
- Disponibilité
- Service
- Courtoisie

Les techniques de communication adaptées à la relation téléphonique et les qualités personnelles à renforcer en situation d'accueil
- Ecoute, questionnement, reformulation, empathie, personnalisation, langage positif

Les situations à l'accueil téléphonique
- Décrochage et prise en charge
- Se présenter de façon distincte et claire
- Se rendre disponible et se mettre à l'écoute
- Identifier clairement les interlocuteurs
- Faire patienter, transférer, prendre des messages
- Questionner pour mieux comprendre et orienter
- Rester maître du dialogue pour en maîtriser la durée
- Communiquer sur l'essentiel : être synthétique
- Rassurer et rechercher des solutions
- Conclure et prendre congé

L'ACCUEIL DES VISITEURS

Les signaux non-verbaux et leurs significations

Mettre en confiance : les comportements qui favorisent le contact

- Les distances
- Les gestes et postures
- Le regard
- Les mimiques
- Le sourire
- Les codes vestimentaires, les badges, les identifiants personnalisés.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

Votre sélection est vide

 

2 jours (14 heures)

605€ NET DE TVA

réf : FR-14

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller

Sophie DOUILLET

Assistante commerciale

02 43 91 49 73

sophie.douillet@mayenne.cci.fr

 

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie  

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/vhosts/mayenne.cci.fr/httpdocs/includes/common.inc:2777) in /var/www/vhosts/mayenne.cci.fr/httpdocs/includes/bootstrap.inc on line 1486

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/vhosts/mayenne.cci.fr/httpdocs/includes/common.inc:2777) in /var/www/vhosts/mayenne.cci.fr/httpdocs/includes/bootstrap.inc on line 1490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/vhosts/mayenne.cci.fr/httpdocs/includes/common.inc:2777) in /var/www/vhosts/mayenne.cci.fr/httpdocs/includes/bootstrap.inc on line 1490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/vhosts/mayenne.cci.fr/httpdocs/includes/common.inc:2777) in /var/www/vhosts/mayenne.cci.fr/httpdocs/includes/bootstrap.inc on line 1490
Erreur | CCI Mayenne

Notice: Undefined variable: sidebar_first in /var/www/vhosts/mayenne.cci.fr/httpdocs/sites/all/themes/cci53/templates/maintenance-page.tpl.php on line 60

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Notice: Undefined variable: sidebar_second in /var/www/vhosts/mayenne.cci.fr/httpdocs/sites/all/themes/cci53/templates/maintenance-page.tpl.php on line 76