CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Formation entreprises - La Malette du Dirigeant

Référencement Internet et E-réputation

Connaître les bonnes pratiques

Objectifs

Comprendre les enjeux liés à la communication sur Internet :

- Elaborer votre stratégie de visibilité sur les moteurs de recherche

- Identifier les différents leviers d’acquisition de trafic de Google : naturel et payant

- Découvrir l’importance des différents médias sociaux pour la maitrise de son image sur le web

- Savoir trouver les informations, images, ou vidéos publiées sur son entreprise

- Mettre en place une vielle automatisée sur sa e-réputation

Public

- Chef d’entreprise, responsable marketing, responsable communication, porteur de projet, e-commerçant, profil souhaitant monter en compétence sur la communication digitale.

Compétences visées

- Optimiser le contenu de son site internet pour le référencement naturel

- Développer la visibilité de son site sur Google.

- Se créer une image sur le web

- Gérer et surveiller son image sur le net

- En tirer les bénéfices pour sa stratégie

POINTS FORTS

Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Programme

Définition

Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche
Sites référents

Distinction indexation-référencement-positionnement

Bonnes pratiques de référencement naturel

Choix de « mots clefs »
Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes
Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox…)

Techniques de référencement payant

Outils de référencement

Google 

Adresse,
Shopping,
Images,
Adwords,
Pénalités Google

Analyse et outils

E-Réputation

Les différents types de présence sur Internet | Entre référencement et E-Réputation
Site Internet
Moteurs de recherche
Réseaux sociaux
Blogs
Wiki & Espaces collaboratifs
Flux
Fora professionnels
Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare …)

Notion de E-Réputation
Définitions | Visibilité / E-Réputation | Identité numérique | Personnal-Pro Branding
 
Les différents types de présence
 
Risques
 
Contexte juridique
Droit de l’internet
Obligations professionnelles (Auteur, Editeur, Hébergeur)
Droit des personnes
Propriété intellectuelle
Droit de la concurrence
Droit de la Presse
 
Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression
 
Distinction Vie privée / Vie Professionnelle & E-Réputation
 
Méthodes ou outils de veille
Se créer une identité numérique & la valoriser
Veille
Effacer ses traces
Se renseigner sur ses interlocuteurs
Situations de crise et possibilités d’intervention

 

 

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Animateur  :  Nos  formateurs  sont  choisis  pour  leurs  expertises  métiers,  leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.


Validation / Certification

Méthodes  et  outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices

d’application…).

Attestation de fin de formation

Attestation de compétences

TARIFS

605 € net de taxes, pris en charge par l’AGEFICE (sous réserve de respect des conditions d’éligibilité et du dépôt, dans les délais impartis, du dossier de demande complet)

Votre sélection est vide

 

2 jours

605 € net

réf : MDD02

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller

Amandine DEROUET

Conseiller Commerce et Numérique

02 43 49 50 11

amandine.derouet@mayenne.cci.fr

Organisme de formation certifié AFAQ ISO 9001 version 2008

 

 

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie