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Management Commercial

Formation entreprises - Management et encadrement

Manager efficacement ses commerciaux

Accompagner, motiver, piloter une force de vente

  • Formation régionale

Objectifs

- Se positionner dans son rôle et ses missions de manager d’une équipe commerciale.
- Traduire les objectifs de l’entreprise en plan d’action commercial.
- Animer et motiver la force de vente.
- Suivre et piloter l’activité commerciale.

Public

Managers d’une équipe de commerciaux ou de vendeurs, Responsables d’un réseau de vente interne ou externe.

Pré-requis : aucun

POINTS FORTS

Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Programme

SE POSITIONNER EN TANT QUE MANAGER

- S’affirmer dans son rôle de manager commercial
- Maîtriser et adapter sa communication pour développer son leadership tout en restant authentique
- Adopter un style de management adapté à ses commerciaux et au contexte de la vente
- S’affirmer dans son rôle de manager commercial
- Maîtriser et adapter sa communication pour développer son leadership tout en restant authentique
- Adopter un style de management adapté à ses commerciaux et au contexte de la vente

METTRE EN OEUVRE LA STRATEGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE

- Un CAP pour l’équipe commerciale
- Des objectifs cohérents et argumentés
- Un CAP pour l’équipe commerciale
- Des objectifs cohérents et argumentés

ANIMER, MOTIVER LA FORCE DE VENTE, SUIVRE ET PILOTER L'ACTIVITE COMMERCIALE

- Une connaissance approfondie de son équipe commerciale
- Une communication qui crée l’adhésion
- Un accompagnement accélérateur d’acquisition de compétences et de savoir être commercial
- Un rôle de garant des règles et des engagements
- Un encouragement qui valorise
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Chaque participant partira de ses problématiques afin de préparer et mener les mises en situations (présentation de la politique commerciale spécifique à l’entreprise, recadrage d’un commercial sur des objectifs non atteints, Entretien pour faire adhérer à un objectif,…).
Des outils spécifiques à la gestion de l’activité commerciale et au contexte des participants seront élaborés en commun (Grilles d’accompagnement terrain, Tableaux d’objectifs spécifiques,…)

Animateur : Consultant spécialisé en négociation commerciale et Management


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d’application…).

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3 jours (21h)

965€ NET DE TVA

réf : MAN-06

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Sophie DOUILLET

Assistante commerciale

02 43 91 49 73

sophie.douillet@mayenne.cci.fr

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