Juridique Immobilier

Formation entreprises - Secteur immobilier

Les nouveaux statuts de la location vide ou meublée

Connaître les obligations du mandant et du mandataire. Comment obtenir les pièces nécessaires à la constitution du dossier (nouvelles règles)

- Maîtriser la gestion locative d'un parc immobilier par la rentrée de mandat de location et /ou de gestion dans le respect des textes législatifs.
- Connaître les obligations du mandant et du mandataire. Comment obtenir  les pièces nécessaires à la constitution du dossier (nouvelles règles).

- Professionnels de l'immobilier, chefs d'agence, agents, négociateurs en location et/ou transactions, salariés ou non-salariés,
- devant justifier d'une obligation de formation pour le renouvellement de leur carte professionnelle,
- ou habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier.

Pré-requis : aucun

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Maine et Loire : Lundi 18 septembre 2017

- LA PROSPECTION DU MANDANT DE LOCATION : RÈGLES DE LA LOI HAMON

- LE MANDAT : FORME ET CONTENU : RAPPEL POUR UN MANDAT RÉGULIER

- LE BAIL D'HABITATION VIDE OU MIXTE LOI DU 6 JUILLET 1989 MODIFIÉE PAR LA LOI ALUR

- FOCUS SUR LE BAIL MEUBLE RÉSIDENCE PRINCIPALE DU LOCATAIRE MODIFIE PAR LA LOI ALUR

- LES GARANTIES DONNÉES AU BAILLEUR

- CHOISIR SON LOCATAIRE ET L’ENTRÉE DANS LES LIEUX : NOUVELLES DISPOSITIONS

- METTRE FIN A LA LOCATION : LES CONGÉS ET L’ÉTAT DES LIEUX DE SORTIE.

Au cours des 7 heures de formation, 1 heure de déontologie sera traitée

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Animateur : Professionnel du domaine immobilier

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d’application…).

Votre sélection est vide

1 jour (7 heures)