CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Formations qualifiantes - Métiers du Commerce et de la vente

Assistant(e) de manager(s)

Formation rémunérée, en alternance - Diplôme reconnu par l’Etat de niveau III - Bac +2

Objectifs

  • Acquérir les compétences et les techniques indispensables pour assurer le fonctionnement administratif et/ou commercial d'un service.
  • Bénéficier d'une expérience professionnelle concrète en intégrant une entreprise.
  • Valider un diplôme reconnu par l'Etat de niveau III (Bac+2).

Public

Contrat de professionnalisation, période de professionnalisation, CIF, étudiants, VAE.

Prérequis

Justifier d'un niveau IV validé, d'une année d'expérience professionnelle ou justifier d'une niveau IV avec trois années d'expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement.

Compétences visées

  • Organiser l’activité administrative du service
  • Produire des documents professionnels
  • Participer au développement commercial
  • Participer au suivi administratif du personnel
  • Participer au suivi administratif de la gestion de l’entité

Notre Offre

476 heures en formation en centre.

Alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation.

POINTS FORTS

Modulariation et individualisation des parcours de formation après positionnement.

Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Cette formation fait partie du réseau ESMASS.

Dates & lieux

CAMPUS CCI MAYENNE - Parc Universitaire de Laval - 53000 LAVAL : mars 2018

Programme

  • ORGANISER L’ACTIVITÉ ADMINISTRATIVE DU SERVICE

Préparer et gérer les dossiers administratifs

Organiser et suivre la traçabilité documentaire

Mettre en place et gérer un outil de planification

Organiser les réunions et rédige les comptes rendus

Organiser les déplacements de son manager

Adopter une posture professionnelle adaptée à son environnement

 

  • PRODUIRE DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS

Maîtriser les outils de traitement de texte

Maîtriser les écrits professionnels

Communiquer à l’écrit en langue étrangère

Maîtriser le publipostage

Maîtriser un tableur

Maîtriser les outils de présentation

Exploiter les outils du digital

 

  • PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Maîtriser les techniques d’accueil

Maîtriser les techniques d’accueil en langue étrangère

Réaliser une prospection téléphonique

Rédiger une proposition commerciale

Concevoir et suivre des tableaux de bord

Gérer les situations délicates

Assurer l’interface avec l’équipe commerciale

 

  • PARTICIPER AU SUIVI ADMINISTRATIF DU PERSONNEL

Effectuer les formalités d’entrée et de sortie d’un collaborateur

Constituer et suivre les dossiers du personnel

Renseigner un tableau de bord RH

Rédiger, préparer les documents nécessaires à l’organisation des IRP et diffuser les informations dans le respect de la législation en vigueur

 

  • PARTICIPER AU SUIVI ADMINISTRATIF DE LA GESTION DE L’ENTITÉ

Etablir la facturation

Assurer le suivi des règlements et des impayés

Réceptionner, contrôler les factures et réaliser l’imputation comptable

Assurer le suivi de la trésorerie de l’entité

Réaliser la déclaration de la TVA

 

  • EVALUATION PROFESSIONNELLE

    Rédaction d'un mémoire et soutenance devant un jury de professionnels

 

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus du monde de l'entreprise.

Des cours en lien avec le monde professionnels, témoignages, club d'affaires, projets "terrain" en collaboration avec des acteurs économiques, apports théoriques, mises en situation...


Validation / Certification

Validation totale ou partielle de la certification.

Soutenance et évaluation des acquis en entreprise.

Diplôme reconnu par l’Etat, titre "Assistant(e) de manager(s)"enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles de niveau III (Bac +2)

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476 heures

Formation en alternance

réf : AM

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