CCI Mayenne
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Formations qualifiantes - Métiers du Commerce et de la vente

Vendeur Conseiller Commercial

Dispositif de Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC) mis en place en partenariat avec AGEFOS PME.

Objectifs

  • Acquérir les compétences et les techniques indispensables pour exercer des activités de vente et de conseil à distance, en prospection, en magasin...
  • Bénéficier d'une expérience professionnelle concrète de vente
  • Valider un diplôme reconnu par l'Etat de niveau IV (titre RNCP)

Public

Toute personne désirant devenir vendeur, vendeur spécialisé, conseiller de vente

 

Pré-requis :

  • Justifier d'un niveau V validé et/ou expérience professionnelle d'au moins 1 an  dans la relation clients ou de 2 ans dans tout autre secteur d'activité
  • Satisfaire aux épreuves de sélection du centre de formation
  • Disposer de capacités relationnelles et de communication

Compétences visées

Promouvoir, conseiller et vendre

Collaborer à l'aménagement et au bon fonctionnement de l'espace de vente

Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme

Réaliser des actions de prospection

Notre Offre

364 heures en formation en centre

35 heures en entreprise

POINTS FORTS

Equipe pédagogique de formateurs expérimentés

4 mois pour acquérir les compétences fondamentales de la vente

 

Dates & lieux

Campus CCI - Parc Universitaire - rue Léonard de Vinci - Laval : Du 08/01/2018 au 27/03/2018

Programme

Promouvoir, conseiller et vendre

Adapter comportement professionnel

Préparer ses ventes

Conseiller et vendre

Maîtriser les calculs commerciaux

Communiquer à l'oral et à l'écrit

Utiliser les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication)

 

Collaborer à l'aménagement et au bon fonctionnement de l'espace de vente

Participer à la gestion des flux et approvisionnements

Respecter la règlementation des prix

Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité

Appliquer les techniques de merchandising et/ou d'étalage

Tenir un poste de caisse

Réaliser un accueil téléphonique

 

Conduire des entretiens téléphoniques ou plateforme

Traiter un appel entrant

Traiter un appel sortant

Adapter son comportement à l'environnement d'une plateforme téléphonique

 

Réaliser des actions de prospection

Utiliser une GRC (Gestion de la Relation Client)

Qualifier un fichier client

Appliquer la règlementation à la protection des données

Réussir la prospection téléphonique

Réussir ses actions de marketing direct

Optimiser son organisation commerciale

Gérer un conflit

Calculer sa rentabilité commerciale

 

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Cours en lien avec le monde professionnel et les acteurs économiques locaux


Validation / Certification

Validation totale ou partielle de la certification

Diplôme reconnu par l'Etat de "Vendeur Conseiller Commercial" de niveau IV enregistré au Répertoire National des Certifications professionnelles (parution au J.O. du 14 avril 2012)

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