Signature Convention RSE

Partenariat - 21 Janvier 2019

Accompagner les entreprises mayennaises dans leur démarche RSE

17 Janvier : la CCI de la Mayenne, Harmonie Mutuelle et Primonial signent une convention de partenariat

La RSE pour fidéliser et attirer les compétences

La RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, est une démarche volontaire qui permet auxentreprises ou organisations de conjuguer attractivité et compétitivité avec des valeurs sociétales : valeurs sociales et environnementales.

Avec un très faible taux de chômage, les entreprises Mayennaises, tous secteurs confondus, peinent à recruter de nouveaux collaborateurs. La RSE peut-être une réponse à ces difficultés.

Pour Patrice DENIAU, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Mayenne : « aujourd’hui, le travail et le salaire ne suffisent pas pour recruter et fidéliser nos collaborateurs. Ceux-ci sont en attente de valeurs sociales, environnementales, éthiques. C’est d’autant plus le cas pour les nouvelles générations            .
La RSE permet de mettre en avant ces valeurs et engendre un sentiment de fierté, de reconnaissance et d’appartenance à l’entreprise de la part des collaborateurs. »

Une convention pour accompagner les entreprises Mayennaises dans leur démarche RSE

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Mayenne, Harmonie Mutuelle, Primonial et la Banque Populaire du Grand-Ouest ont signé une convention pour accompagner les entreprises mayennaises dans leur démarche RSE.

Cinq entreprises mayennaises se sont d’ores et déjà engagées dans cette démarche d’accompagnement de leur politique RSE : MCT, Axis Electronique, France Energie, Deschamps et Cargomatic.

Patrice DENIAU, Président de la CCI 53 « J’encourage les entreprises mayennaises à initier une démarche RSE. Je les invite d’ores et déjà à recenser, écrire et structurez leurs pratiques et elles verront, pour beaucoup d’entre elles qu’elles font déjà de la RSE. »

Les Signataires de la convention :

Banque Populaire Grand Ouest, labellisée LUCIE, accompagne les entreprises dans le financement de leur démarche RSE, sur les aspects matériels et immatériels, dont les transitions énergétique et numérique, et soutient la TRIA (Troisième Révolution Industrielle et Agricole) en Pays de la Loire.

Harmonie Mutuelle, engagée en RSE, accompagne les entreprises en santé / prévoyance / prévention et dispose d’une offre de services et actions contribuant à la RSE en entreprise.

Groupe Primonial : engagée en RSE (labellisée 2ème Happy at Work en 2018 dans sa catégorie), propose des solutions de gestion patrimoniale pour les particuliers et les entreprises.

Vos contacts

Thomas LAMANDE-MORANT