CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Actualité

Numérique - 04 Septembre 2019

Cap sur le digital

Un accompagnement sur mesure pour les salariés du commerce

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Le web et le commerce physique sont aujourd’hui complémentaires. La visibilité en ligne est donc un levier permettant d’augmenter la fréquentation en magasin et d’élargir sa zone de chalandise. Cela ayant pour effet d’accroître le chiffre d’affaires généré en magasin physique.

Face à cet enjeu important, l’Opcommerce et les CCI proposent aux TPE/PME du secteur commerce, un accompagnement sur-mesure pour lancer la démarche et mettre en œuvre une feuille de route digitale.

 

Un accompagnement sur-mesure pour les salariés des commerces adhérents à l’Opcommerce*

*sous réserve d'éligibilité (nous consulter)

Les salariés des commerces adhérents à l’Opcommerce (de 1 à 50 salariés) peuvent bénéficier d’un accompagnement sur-mesure.

L’objectif est d’accompagner le commerce depuis la définition de son plan d'actions à court, moyen et/ou long terme, jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle. Les sujets suivants pourront être traités :

  • Communiquer grâce aux réseaux sociaux
  • Connaitre les bonnes pratiques du référencement naturel
  • Booster le trafic de votre site internet
  • Ouvrir un site e-commerce : les clés pour réussir
  • Sécuriser vos données informatiques
  • Améliorer votre productivité grâce aux outils collaboratifs

 

Ceci regroupe donc la gestion de l'entreprise dans sa globalité

  • Pilotage et gouvernance
  • E-commerce, e-marketing, expérience client
  • Suivi de la transformation : logistique, RH, DATA
  • Respect de la règlementation (RGPD, facturation électronique) 

Cap sur le digital : un accompagnement sur-mesure des entreprises

Parcours complet de formation-action, dédié à l’accompagnement des entreprises dans leur transition numérique. 

Cette formation :

A. permet à l’entreprise de réussir les 4 étapes de sa démarche de transformation digitale : 

  • Définir ses objectifs à court et long terme ;
  • Anticiper les impacts sur ses équipes ;
  • Savoir identifier les compétences appropriées pour son entreprise ;
  • Posséder un outil de pilotage pérenne dans le temps

B. s’adapte à tous les niveaux de maturité des entreprises,

C. accompagne l’entreprise, sur une durée courte, depuis la définition de sa feuille de route jusqu’à la mise en œuvre effective de celle-ci,

D. propose un format unique, souple, avec des contenus personnalisés et adaptés à chaque entreprise

 

Utilisation de l’outil de Diagnostic DIGIPILOTE :

1ère plateforme numérique de pilotage et de management opérationnel de la transformation digitale de l’entreprise. Reconnue en 2019 comme outil de référence au niveau européen.

Voir le programme de formation CAP SUR LE DIGITAL

POUR QUI ET QUEL FINANCEMENT 

Accessible à toutes entreprises, que ce soit pour le chef d'entreprise ou le/les salarié/s.

Pour toute entreprise adhérente de l'OPCOMMERCE (voir branches ci-dessous), le parcours est 100% pris en charge pour former vos salariés. 

Les branches de l'Opcommerce

  • Bricolage
  • Commerce à distance
  • Commerce à prédominance alimentaire (détail et gros)
  • Commerce de détail de l’horlogerie-bijouterie
  • Commerce de détail des fruits et légumes, épicerie, produits laitiers
  • Commerce succursaliste de la chaussure
  • Commerce succursaliste de l’habillement
  • Commerces de Détail Non Alimentaires
  • Commerces et services de l'audiovisuel, de l'électronique et de l'équipement ménager
  • Coopératives de consommateurs
  • Entreprises de la distribution en chaussures, jouets, textiles et mercerie
  • Entreprises de la filière Sports-Loisirs
  • Grands magasins et Magasins populaires
  • Import-Export
  • Jardineries et graineteries
  • Négoce de l'ameublement
  • Optique-lunetterie de détail
  • Papeterie et fournitures informatiques
  • Professions de la photographie
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Vos contacts

Amandine DEROUET

Conseiller Commerce et Numérique
02 43 49 50 11

amandine.derouet@mayenne.cci.fr
Anne-Marie DEROUAULT

Responsable Formation continue
02 43 91 49 71

anne-marie.derouault@
mayenne.cci.fr

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie