Click & Collab

Développement entreprise - 15 Octobre 2020

Click&Collab

Une plateforme de prêt de ressources et de collaboration entre les entreprises du territoire déployée par Laval Economie

plateforme collaborative pour les entreprises de laval agglo

Afin de faciliter le prêt de main d'oeuvre et/ou le prêt de ressources, Laval Économie met en place une plateforme collaborative pour accompagner la reprise des entreprises du territoire. Deux objectifs :
- A cours terme : Limiter les effets de la crise en encourageant le prêt de main d'oeuvre entre les entreprises qui reprennent une activité rapidement et celles dont la reprise est plus lente.
- A moyen terme : développer les coopérations entre les entreprises du territoire autour de la mutualisation des ressources.

Le prêt de main-d'oeuvre temporaire offre une réponse sur 2 fronts :

- les entreprises disposant de compétences non ou sous-utilisées pourront mettre à disposition leurs salariés avec leur accord aux entreprises ayant des besoins en recrutement, sous convention.

- Le prêt de ressources matérielles, de locaux, de formations... : les entreprises situées à proximité pourront mettre à disposition du matériel et des services non utilisés à 100%, sous conditions de l'entreprise prêteuse et pour une période déterminée.

Trouvez les compétences à partager des entreprises près de chez vous sur Laval Click&Collab