CCI Mayenne

CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Comment va ma boite

Économie - 08 Avril 2021

Comment va ma boite Réalisez un auto-diagnostic en ligne

Détectez les signes avant coureurs de difficultés de votre entreprise

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Parce qu’en cette période de crise il est primordial de détecter les signes avant coureurs de difficultés, nous vous proposons cet outil en ligne  simple, sans élément chiffré, anonyme ( c’est vous qui décidez de laisser ou non vos coordonnées pour être recontacté) et gratuit.
Après avoir répondu en quelques minutes à une trentaine de questions réparties en 4 chapitres, le diagnostic vous propose une restitution sous forme de notation, de graphique et un commentaire sur l’urgence des actions à entreprendre.

3 bonnes raisons de réaliser cet auto-diagnostic

SUIVRE À VOTRE RYTHME LA SANTÉ ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE DE VOTRE ENTREPRISE EN TOUTE CONFIDENTIALITÉ.

Afin de suivre de la situation de votre entreprise au fil du temps, vous pouvez vous identifier à la fin du questionnaire. Ceci vous permettra de retrouver ultérieurement les résultats de vos sessions précédentes.

DISPOSER D'UNE ANALYSE DES FORCES ET FAIBLESSES DE VOTRE ENTREPRISE

L'auto-diagnostic vous fournira un document de synthèse avec visualisation graphique et algébrique des résultats. Ces résultats dépendent de la sincérité de vos réponses aux questions. Il vous est recommandé ensuite de les faire valider par vos conseils : CCI, CMA, expert-comptable, avocat, etc.

ACCÉDER À DES CONSEILS ET À L'ACCOMPAGNEMENT PAR DES PROFESSIONNELS.
Les conseillers experts de la CCI de Mayenne sont à votre écoute pour un accompagnement plus approfondi.

vous rencontrez DES DIFFICULTeS ?Proin porttitor orci

Nous vous proposons  le guide pratique de la prévention des difficultés des entreprises. Il rappelle en quelques pages ce que sont les outils de gestion basique et comment les utiliser ( plan de trésorerie, tableau de bord, seuil de rentabilité) et dans une 2ème partie décrit les dispositifs juridiques et le rôle des acteurs impliqués dans l’accompagnement des entreprise en difficultés.

Consulter le guide

La CCI toujours a vos côtés

Retrouvez les mesures de soutien à la crise COVID-19 sur https://www.cci.fr/coronavirus-entreprise

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Votre contact

Maëlle MORVAN

Directrice du Développement des Entreprises

maelle.morvan@mayenne.cci.fr