Formation - 13 Mars 2020

Coronavirus : Information à destination des apprenants et leurs parents

Fermeture de nos établissements à partir du lundi 16 mars

Suite à la décision, hier soir, du Président de la République de fermer les établissements scolaires et les universités - à partir de lundi prochain 16 mars et cela pour une durée indéterminée- nous vous informons que l'accueil des apprentis, étudiants, et alternants au sein de nos centres de formation est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Apprenants et leurs parents

​Les apprentis et alternants devront donc rejoindre leur entreprise, que nous avertissons ce jour de la situation.

Concernant nos activités d'enseignement, nous allons tout mettre en œuvre pour favoriser la continuité pédagogique des établissements. Les équipes sont en ce moment même en train d'analyser, au cas par cas, la programmation pédagogique des semaines à venir afin d'apporter une réponse à chaque apprenant.
Dans cette attente, les établissements de formation restent ouverts pour gérer la continuité des activités administratives et à votre disposition pour toutes questions.

EMPLOYEURS

Les apprentis et alternants, que nous informons ce jour, rejoindront donc votre entreprise, dès lundi.
Concernant la situation de votre entreprise, l'Etat, la Région et les Chambres de Commerce et d'Industrie se mobilisent pour vous informer et vous accompagner ;  dans le contexte actuel des dispositifs sont rapidement mobilisables, notamment à travers la possibilité de chômage partiel pour les apprentis, l'étalement des obligations sociales et fiscales, la mobilisation du FNE-formation...

Lien avec notre site internet : Mesures immédiates de soutien aux entreprises

Comptant sur votre compréhension.

Vos contacts

Françoise MORIN