SecNumeduc

Formation - 25 Octobre 2018

Institut d'Informatique Appliquée

La formation M2I parcours Manager de la Sécurité des Systèmes d'Information de l'IIA obtient le label " SecNumedu "

SecNumedu, le label des formations initiales en cybersécurité

La formation Manager en Ingénierie Informatique (titre RNCP de Niveau I) proposée en partenariat avec  l'école ITESCIA (CCI de Paris-Ile-de-france), pour son parcours de Manager de la Sécurité des Systèmes d'Information vient de recevoir le label SECNUMEDU de l'ANSSI (https://www.ssi.gouv.fr/particulier/formations/secnumedu/formations-labellisees-secnumedu/m2i-manager-en-ingenierie-informatique-parcours-manager-de-la-securite-des-systemes-dinformation/).

L’objectif de cette labellisation est d’apporter une assurance aux étudiants et employeurs qu’une formation dans le domaine de la sécurité du numérique répond à une charte et des critères définis par l’ANSSI en collaboration avec les acteurs et professionnels du domaine (établissements d’enseignement supérieur, industriels…).

Le programme de labellisation SecNumedu vise à améliorer le référencement des formations en sécurité du numérique par la mise en place d’un processus qui éprouve et garantit la pertinence de la formation par rapport à ses objectifs. Il tend également à participer au renforcement et au développement des enseignements en matière de sécurité du numérique.

Le label s’appuie sur un référentiel de labellisation, dont l’élaboration a été pilotée par l’ANSSI avec la contribution d’industriels, d’écoles, du Pôle d’Excellence Cyber (PEC) et du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il est attribué pour une durée de 3 ans renouvelable et permet à la formation qui en bénéficie de figurer au catalogue SecNumedu, de l’ANSSI.

Vos contacts

Philippe MOREAU