Une campagne nationale d’appels « SOS Numérique Commerce »
Les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 conduisent à réduire fortement l’activité de certains commerces « physiques ». Pour permettre aux consommateurs de soutenir leurs commerces de proximité et aux commerces de proximité de poursuivre une activité en ligne, le réseau des CCI met en place un dispositif exceptionnel pour promouvoir le « numérique de proximité ».
Cette campagne nationale d’appels « SOS Numérique Commerce » a pour objectif de s’assurer qu’un maximum de commerçants concernés par les fermetures administratives mette en place le « minimum vital numérique » afin de poursuivre, au moins en partie, leur activité (vente à distance, Click&Collect, …).
nos CONSEILLERS MOBILISÉS
Pour accélérer sa prise en main, les CCI s’engagent à contacter dès maintenant 30 000 commerçants des secteurs d’activité prioritaires suivants : l’habillement, la chaussure, le jouet, le livre, les bijoux et la restauration pour leur faire connaitre ce « kit numérique ». Une prise de contact direct avec les commerçants qui permet de les accompagner dans la mise en oeuvre d’actions numériques de proximité pour continuer à vendre leurs produits.
un kit numérique de sensibilisation
Pour assurer cette sensibilisation, un « kit numérique » est adressé aux commerçants dans tout le territoire. Celui-ci se compose de documents produits par des experts numériques des CCI :
• Comment vendre et communiquer sur le numérique,
• Le click-and-collect, décryptage et conseils pour le mettre en oeuvre,
• Les applis pour les commerçants présentes sur CCI Store, la Marketplace des services des CCI.
UN quizz pour faire le point de sa situation numérique
Sur www.parlonsnumerique.fr , le commerçant accède à un quizz qui lui permet de faire le point sur sa situation numérique. En laissant ses coordonnés, il sera recontacté par le conseiller CCI de son département qui poursuivra le diagnostic avec lui.