Réouverture des CHR

Tourisme - 10 Juin 2020

Soutien aux entreprises du tourisme

Pour soutenir les acteurs de la filière Tourisme, les acteurs économiques des PDL mettent en place une plateforme pour permettre à chaque entreprise d’identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier.

PLAN RELANCE TOURISME

SOUTENIR LES ACTEURS DE LA FILIERE TOURISME

En collaboration avec les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics, et les Régions de France , Bpifrance et la Banque des Territoires ont développé une plateforme pour permettre à chaque entreprise d’identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier. En fonction des différents critères (secteur d’activité, taille, région etc..), l’entreprise est redirigée vers les plateformes d’aides existantes et peut ainsi formuler ses demandes.

Accéder à la plateforme

Deux guides réalsiés pour vous aider dans la réouverture de votre établissement

• Les mesures sanitaires et la reprise des activités touristiques : Pour vous aider à reprendre votre activité et recevoir vos visiteurs dans les meilleures conditions sanitaires, Solutions&co et ses partenaires ont recensé les bonnes questions à se poser et les sources d’informations fiables et mises à jour auxquelles vous pouvez vous référer.

• Le protocole de déconfinement commun à toutes la profession CHR : Ce protocole sanitaire a été élaboré par les organisations professionnelles d’employeurs représentatives du secteur HCR afin de donner aux entreprises les consignes sanitaires nécessaires à l’exercice de leur activité dans le respect de la sécurité et de la santé de l’ensemble des salariés alors que s’organise la fin du confinement consécutif à l’épidémie de covid19. Ce protocole sanitaire a vocation à s’appliquer le temps de l’épidémie de covid-19, et pourra évoluer avec les instructions gouvernementales.

CONSEILS ET INFORMATIONS PRÉCISES DÉCRYPTÉES PAR 4 EXPERTES

Durant 60 minutes, 4 expertes ont partagé leurs expériences sur leur vécu de la crise Covid, la préparation du retour de leurs salariés, leur plan de reprise et enfin les aspects psychologiques de leur fonction de dirigeante avec une lourde charge mentale.

Visionnez le webinaire

Patricia LAVING