calculer la taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage - 15 Mars 2021

Taxe d'apprentissage 2021

Etablissez le montant représentant le solde des 13% de votre taxe d'apprentissage et versez-le dès maintenant et directement, par chèque ou virement, à nos établissements habilités.

Titre de la première partie

La taxe d'apprentissage a pour finalité le financement du développement des formations technologiques et professionnelles. Elle est une ressource essentielle pour nos  établissements habilités à la percevoir car elle permet de mener une pédagogie de projet qui motive les jeunes à intégrer les formations sur le territoire et ainsi développer les compétences répondant aux besoins des entreprises.

La réforme de l'apprentissage a opéré une profonde transformation de l'architecture financière du système de formation : 87% du montant de la taxe d'apprentissage est désormais collecté par votre OPCO
le solde, soit 13% est versé directement par vous aux établissement(s) de formation éligibles que vous choisirez.

En choisissant de verser le solde de votre taxe d'apprentissage 2021 aux établissements de formation de la CCI de la Mayenne, vous contribuerez ainsi à la formation de vos futurs salariés.

En quelques clics, établissez le montant représentant le solde des 13% de votre taxe d'apprentissage et versez-le dès maintenant et directement, par chèque ou virement, à nos établissements habilités.

Anne-Marie DEROUAULT

Responsable Développement des Formations