Sécurité des entreprises pendant l'été

Sécurité - 07 Juillet 2020

Tranquillité des entreprises pendant l'été

Opération menée par les services de Police et de Gendarmerie

partez en toute tranquillite en vacances

Cette année encore, le commissariat de Police de Laval  met en œuvre une "Opération Tranquillité Entreprises" afin de lutter contre toutes formes d'atteintes aux biens durant les périodes sensibles que constituent les fermetures d'établissements. Cette opération consiste pour les commerces et les entreprises à faire connaître aux services de police  leurs dates de fermeture (congés estivaux ou à l'occasion de toute autre fermeture dans l'année), afin de pouvoir bénéficier d'une surveillance particulière et accrue durant ces périodes.

A compter du 1er juillet et pour la durée de la période estivale, nous invitons donc les acteurs économiques du département à adhérer à cette "Opération Tranquille Entreprises" ; opération " gratuite" menée dans l'unique objectif de prévenir la délinquance.

Pour bénéficier de cette opération, une fiche de renseignement (cf pièce jointe) est à renseigner et à adresser par mail à la Police pour les 4 communes de Laval, St Berthevin, Bonchamp les Laval et Changé :

POLICE  : ddsp53-referent-surete@interieur.gouv.fr

Cette transmission peut-être utilement complétée par les entreprises concernées par la communication de tout document supplémentaire jugé utile (tel un plan des lieux)

Enfin, même en l'absence de congés prévus,  nous invitons toute entreprise, récente ou nouvellement réorganisée, à nous communiquer la présente fiche de renseignement afin de nous permettre de mettre à jour les coordonnées de la direction de l'établissement en cas de sinistre ou pour tout autre besoin d'intervention.

Dans notre rubrique : A télécharger

• Formulaire Demande Surveillance d'un établissement
  • Check list de la sécurité en 19 points
  • Comment protéger son commerce des cambriolages ?
  • Comment protéger son entreprise des cambriolages ?
  • Comment protéger sa résidence d'habitation des cambriolage ?