CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Agenda

Le 14 octobre 2021 - Laval Mayenne Technopole - 6 Rue Léonard de Vinci - Laval

Interface 2021 - journée 100% internationale

Journée exclusivement dédiée aux assistant(e)s à l'International

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !
MOTS-CLÉS : # International # Export

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Présentation

Jeudi 14 octobre 2021 de 9h à 17h (initialement programmé le 24 juin 2021)

Laval Mayenne Technopole - 6 rue Léonard de Vinci - Laval

Journée 100% internationale exclusivement réservée aux assistant(e)s à l’international !

Conférences - Ateliers techniques - Echanges - Moments de convivialité

 

PROGRAMME

 

8h45 - OUVERTURE DU FORUM INTERFACE 2021

Eric FLAMBARD, Président de Mayenne International
 
9h15 - 10h15 - ATELIERS

Agora 1 / Faciliter et fluidifier les opérations à l’international

Bien connaître les solutions douanières et logistiques pour fluidifier les échanges, gagner du temps et de l’argent

  • Marie-Sophie SAFFRE, Consultante BOOST EXPORT

Agora 2 / Optimiser la gestion des techniques de paiement pour réduire les retards et risques d’impayés à l’international

  • Fabrice ROUSSEAU, Chargé d’Affaires Entreprises, BNP Paribas

 

10h15 / 10h30  - PAUSE - Echanges

 
10h30 / 11h00 : HOT LINE en LIVE
30 mn pour répondre en collectif, à une problématique. Venez avec vos questions, partagez et repartez avec des solutions.
 
11H10 / 12h00 - ATELIERS
Agora 3 / Les obligations en matière de VISAS. La dématérialisation des documents
  • Karine LOCHIN-VISSE, Chargée des Formalités Internationales, CCI Mayenne
Agora 4 / Mieux maîtriser les Incoterms ICC2020. Une approche ludique pour identifier les impacts sur le contrat de vente et la chaîne logistique.
  • Marie-Sophie SAFFRE, Consultante BOOST EXPORT 
 
12h / 14h  DEJEUNER - Echanges autour d'un buffet
 
14h / 15h - ATELIERS
Agora 5 / Maîtriser les documents de transports et de prise en charge
Comprendre l’importance des différents documents de transports pour participer efficacement à leur rédaction, connaître les différentes formes de connaissement et l’incidence des mentions particulières
  • Karine HEUDE, commercial Back Office Manager SERAP INDUSTRIES et Benjamin GERAUD, responsable commercial Sea & Air Freight Product
 
Agora 6 / Gagner en efficience - J’importe, j’exporte, où aller chercher les informations ? Quelles sont les sources fiables ? Quels outils pour gérer mon activité ? Comment mieux communiquer avec les commerciaux
  • Marie-Sophie SAFFRE, Consultante BOOST EXPORT
 
15h /15h15 PAUSE - Echanges : créer un groupe de discussions ?
 
15h45 / 16h45 - CONFERENCE
Les bonnes raisons d’adhérer à un réseau professionnel
  • Marie-Laure COLLET, Présidente du groupe KALICEA - Vice-Présidente du MEDEF Bretagne et de « Produit en Bretagne » - Elue à la CCI d’Ile et Vilaine

Vos contacts

Martine GASDEBLAY

Animatrice Mayenne International
06 30 21 23 28

martine.gasdeblay@
mayenne.cci.fr
Karine LOCHIN-VISSE

02 43 49 50 26

karine.lochin-visse@
mayenne.cci.fr

Recommander à un ami loader