Le 15 décembre 2021 - Webinaire de 16h à 17h30

Mettre en oeuvre une stratégie de cybersécurité efficace ?

A travers ce webinaire, découvrez les fondamentaux d’une stratégie de cybersécurité selon les différents enjeux de l’entreprise.

Webinaire Mercredi 15 décembre de 16h à 17h30

Face aux risques cyber... comment une entreprise doit-elle agir ?  par où commencer ? sur quoi faut-il concentrer les efforts et les moyens ? la technologie est-elle la réponse à tout ? comment viser un niveau de sécurité adapté ?

Autant de thèmes qu’un expert en cybersécurité d’Orange Cyberdéfense abordera avec les fondamentaux d’une stratégie de cybersécurité selon les enjeux de l’entreprise :
Le point de départ: zoom sur l’audit de maturité cyber et l’analyse des risques,
Les différentes approches et méthodes de déploiement d’une stratégie selon l’objectif
Les composantes de la stratégie, combinant compétences, organisation, gouvernance, et moyens (solutions technologiques, services managés, prestations externes, …)

« Parce qu’avant de savoir vers où aller, il est bon de savoir d’où l’on part », et en démontrant que « la cybersécurité n’est pas un produit mais un processus », vous découvrirez les différentes étapes de construction d’une stratégie de cybersécurité au sein de l’entreprise, la juste utilisation des moyens pour réduire les risques, la pertinence du recours à l’expertise externe versus la réalisation en interne.

Jean-Luc GRESSIER

Chef de projet Dinamic Entreprises