Le 25 juin 2020 - Webinaire de 11h à 12h

Piloter la gestion des déchets de mon entreprise

Participez au 2ème Webinaire Déchets qui vous permettra, en 50 minutes depuis votre ordinateur, de comprendre les points clés et poser directement des questions aux conseillers Environnement CCI pour initier ou progresser dans votre démarche déchets.

Présentation
Après le succès du 1er Webinaire Déchets du 6 février 2020 « Bien Gérer les déchets de mon entreprise » avec plus de 110 inscrits, nous vous proposons de continuer à progresser grâce au 2ème

WEBINAIRE DECHETS : BIEN PILOTER LA GESTION DES DECHETS DE MON ENTREPRISE

• Vous souhaitez améliorer votre démarche de gestion des déchets et mettre en place des indicateurs ?
  • Vous voulez faire des économies dans la gestion au quotidien des déchets de votre entreprise ?
  • Vous vous posez questions sur les différents documents, sur la traçabilité, sur les informations à obtenir de vos prestataires ?
  • Vous souhaitez bénéficier de conseils pour mettre un place un outil simple de pilotage interne et engager des actions pratiques ?

Ce 2ème Webinaire Déchets vous permettra, en 50 minutes depuis votre ordinateur, de comprendre les points clés et poser directement des questions aux conseillers environnement CCI pour initier ou progresser dans votre démarche déchets.

Objectifs :
  • Rappeler la notion de coût de vos déchets et identifier les leviers d’actions pour limiter vos dépenses et la quantité de déchets générés.
  • Comprendre vos factures et vos contrats, détailler vos coûts de gestion actuels (internes, externes) et suivre les contrats avec vos prestataires.
  • Analyser vos données pour identifier les pistes de progrès et d’économies.
  • Mettre en place un outil simple de pilotage interne (sur la base d’un registre des déchets sortants).

Programme / Point abordés :
  • Mettre en place un pilotage de la gestion des déchets.
  • Suivi des quantités/des coûts de gestion/lien avec les prestataires.
  • Tableaux de bord / outil / registre.
  • Exemples d’Indicateurs et actions réalisées dans les entreprises.

Intervenantes :
Sarah DRAZEK – CCI du Mans et de la Sarthe