CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Attaché commercial boutiques franchisées Orange

Et si vous conciliez votre côté geek et votre côté business ? Une formation diplômante de niveau III (Bac+2).

Objectifs

Vous permettre :
- d'acquérir les compétences et les techniques indispensables pour excercer le métier de conseiller-vendeur en télécommunication
- de bénéficier d'une expérience professionnelle concrète en intégrant une entreprise partenaire franchisée Orange, leader en téléphonie mobile et internet
- de valider un diplôme reconnu par l'Etat de niveau III (Bac+2)

Public

Toute personne désirant devenir conseiller-vendeur et commercialiser des technologies numériques (téléphonie, internet et multimédia) en points de vente, en suivant une formation sous contrat de professionnalisation.

Programme

Concevoir un plan d'actions commerciales opérationnel

- Créer une dynamique de groupe
- Analyser le plan d'action de la direction commerciale
- Analyser son marché et situer ses concurrents
- Établir et mettre en place un plan d'actions commerciales
- Utiliser les NTIC et les logiciels de back office des boutiques

Mettre en oeuvre une démarche de prospection

- Choisir et planifier les actions à mettre en oeuvre
- Recueillir et analyser des informations sur les entreprises
- Mener les actions de prospection
- Suivre et évaluer les actions de prospection
- Communiquer pour mieux vendre

Négocier et suivre une vente

- Conduire des entretiens de vente
- Développer un argumentaire et gérer les objections
- Vendre les produits et les services spécifiques aux boutiques franchisées Orange
- Collaborer à la rédaction du contrat de vente et appliquer la réglementation
- Effectuer le suivi de la vente
- Faire face aux stratégies et tactiques des acheteurs
- Connaître son contrat de travail

Gérer un portefeuille clients

- Assurer une veille commerciale sur son secteur
- Fidéliser et développer ses comptes clients
- Optimiser son portefeuille clients et orienter son action
- Intégrer les composantes financières et de gestion dans la démarche commerciale

Maîtrise professionnelle

- Développer ses compétences en milieu professionnel
- Réaliser une mission opérationnelle en entreprise intégrant des objectifs chiffrés et mesurables
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique : Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus de l'entreprise.
Méthodes : Cours en lien direct avec le monde professionnel, témoignages de chefs d’entreprises, projets «terrain» en collaboration avec votre point de vente, apports théoriques, exercices, mises en situations…

TARIFS

Frais de formation pris en charge par l'OPCA de référence de l'entreprise

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553 heures de formation sur 12 mois

rémunérée

réf : AC OR

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