Gérer vos formalités

Avant le 1er Juin, versement de la Taxe d'apprentissage 2021 : mode d'emploi

Le versement de la taxe d’apprentissage évolue. Vous trouverez ici les informations pour vous faciliter le calcul du solde et identifier ainsi le montant à verser aux établissements habilités.

RÉFORME FORMATION PROFESSIONNELLE ET APPRENTISSAGE

Depuis 2020, dans le cadre de la loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel", la taxe d’apprentissage et la contribution à la formation professionnelle sont rassemblées dans la contribution unique à la formation professionnelle et à l'alternance.

COMMENT VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE 2021 AUX ÉCOLES DE LA CCI La mayenne

Le saviez-vous ? Avec la réforme de la formation professionnelle, le versement de votre taxe d’apprentissage a changé. Le nouveau solde de la taxe d’apprentissage correspond désormais à 13% de votre taxe : ces fonds sont destinés à accompagner des formations initiales technologiques et professionnelles. Vous pouvez donc verser votre solde partiellement ou en totalité, aux établissements habilités de votre choix.

EN 2021, VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE…

1 - Votre base de calcul est 0,68 % de la masse salariale de votre entreprise en 2020. Les entreprises de plus de 250 salariés verseront la Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage (CSA) aux OPCO.
2 - Votre contribution sera à finaliser de la façon suivante :
• 87 % pour le financement de l’apprentissage (versement à votre OPCO)
• 13 % pour le financement des formations initiales technologiques et professionnelles, à verser avant le 1er juin 2021 aux établissements habilités de votre choix.

En quelques clics, établissez les montants de votre "part apprentissage" et du solde.

Les établissements de formation de la cci de la mayenne

• Institut d'Informatique Appliquée (Code UAI : 0530931Z)
  • Ecole de Commerce et de Management de la Mayenne (Code UAI : 0531018U)
  • Point A CCI Mayenne (Code UAI : 0531035M)