Notre équipe formation mobilisée pour répondre aux besoins de l'entreprise

2 établissements de formation : Laval et Saint-Berthevin

LES CHIFFRES CLES DE LA formation continue

• 51 formations proposées, 111 entreprises clientes
  • 494 stagiaires formés, 78% de formations sur-mesure dispensées en intra entreprise
  • 76% des stagiaires satisfaits des prestations de CCI formation, 16.4/20 performance formateurs

Infographie Chiffres clés 2019

NOS VALEURS

La CCI de la Mayenne est convaincue que la performance de l'entreprise dépend de la performance et des compétences de son équipe de dirigeants et des collaborateurs.

La CCI cherche à apporter le plus haut niveau de satisfaction à ses nouveaux clients comme à ceux les plus fidèles, aux individus qu’elle accompagne comme aux entreprises qu’elle conseille. Les équipes sont mobilisées pour faire vivre une expérience optimale à tous et toutes en assurant ECOUTE, PROXIMITE, AGILITE et INNOVATION.

- Une écoute active de toutes les parties prenantes de la CCI pour apporter des réponses pertinentes et adaptées aux besoins exprimés,
- Une proximité assurée à travers 2 Campus et faisant chacun référence sur leurs bassins d’emploi respectifs mais aussi en opérant autant que nécessaire directement dans les entreprises ou en exploitant de plus en plus le meilleur des outils numériques ou en s’appuyant sur la force du réseau consulaire,
- Une agilité dans notre organisation, dans nos outils, dans nos offres … pour coller étroitement aux attentes et avec réactivité,
- Une innovation stimulée par une veille active, des expertises internes, une forte porosité entre les équipes des différents métiers de la CCI, le choix de nos intervenants.

L'eQUIPE DE CCI FORMATION S’ENGAGE À :

- Etre à l’écoute de la demande clients et oeuvrer à leur fidélisation
- Proposer des formations pertinentes et adaptées aux besoins de qualification et en adéquation avec les attentes du marché,
- Adapter les modalités de formation aux attentes des apprenants,
- Sélectionner des formateurs compétents et garants d’une parfaite réalisation des formations,
- Proposer des infrastructures de qualité,
- Mesurer et améliorer notre niveau de performance et de satisfaction en vue de l’amélioration permanente de nos prestations.

NOS CERTIFICATIONS ET LABELS

La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Mayenne est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Sur le périmètre de la formation continue, elle est référencée DATADOCK auprès des financeurs depuis  juin 2017 et du label LUCIE Formation depuis 2018.

DES BESOINS , UNE DEMANDE SPECIFIQUE , Contactez-nous !

Nos conseillers sont à votre écoute pour bâtir des projets de formation sur des programmes standards ou sur-mesure dédiés à votre entreprise.

CAMPUS CCI LAVAL

Parc Universitaire de Laval

Rue Léonard de Vinci - 53810 CHANGE/LAVAL

INSTITUT D'INFORMATIQUE APPLIQUEE