Achats formationcontinue

Formation entreprises - Achats Supply Chain

Les clés d’une négociation Gagnant/Gagnant

Maîtriser et réussir vos négociations

- Maîtriser et réussir vos négociations

- Professionnaliser votre capacité à convaincre
- Concilier savoir-faire et savoir-être

- Acheteur famille
- Acheteur
- Toute personne amenée à négocier des achats pour l’entreprise dans le cadre de ses fonctions, occasionnellement ou régulièrement.

Pré-requis :
- Avoir déjà effectué des achats professionnels

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

- Savoir préparer vos entretiens de négociation
- Savoir conduire vos entretiens de négociation
- Atteindre les objectifs de négociation que vous vous êtes fixés

Angers : 19 et 20 Octobre 2020

1 PREPARER LA NEGOCIATION

- Identifier les enjeux et les rapports de force
- Comment se fixer un objectif SMART
- Atelier avec vos propres éléments: la grille de négociation, un outil puissant avant, pendant et après la négociation
- Quels éléments apporter en négociation
- Où négocier ? Quand négocier ? Avec qui négocier ?

2 L’ART DE CONVAINCRE AVANT MEME DE NEGOCIER

- Atelier: préparer les arguments généraux en faveur de votre entreprise + les arguments particuliers concernant vos familles d’achats
- L’argumentation structurée : technique APB, Avantage/Preuve/Bénéfices
- Anticiper les objections et prévoir les concessions/contreparties: l’échiquier et le principe du Gagnant/Gagnant

3 NEGOCIER C’EST COMMUNIQUER

- Mieux se connaître: test de personnalité: cerveau droit/cerveau gauche
- Reconnaître la personnalité de son interlocuteur pour mieux s’adapter
- Importance des premières minutes, les 4X20 du contact
- Le SONCAS

4 L’ENTRETIEN DE NEGOCIATION ET LES TECHNIQUES

- L’Ecoute active, le Questionnement, la Reformulation,
- Comment gérer les situations de blocage en négociation
- 2 techniques pour maitriser son stress

5 LES PHASES DE L’ENTRETIEN

- Importance de la phase d’accueil
- Déroulé de la grille de négociation
- Conclure en ayant atteint ses objectifs
- Se quitter
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

- Jeu de définition d’objectif SMART
- Elaboration de listes d'arguments structurés
- Identification de concessions possibles
- Mise en situation (jeu de rôle) d’une négociation
Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Animateur :

Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 53,

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Dans le cas de formations certifiantes, à l’issue de la formation, un certificat attestant de la réussite et / ou du niveau obtenu sera délivré.

Votre sélection est vide

2 jours (14h)