CCI Mayenne
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Achats formationcontinue

Formation entreprises - Achats Supply Chain

Les clés d’une négociation Gagnant/Gagnant

Maîtriser et réussir vos négociations

Objectifs

- Maîtriser et réussir vos négociations

- Professionnaliser votre capacité à convaincre
- Concilier savoir-faire et savoir-être

Public

- Acheteur famille
- Acheteur
- Toute personne amenée à négocier des achats pour l’entreprise dans le cadre de ses fonctions, occasionnellement ou régulièrement.

Pré-requis :
- Avoir déjà effectué des achats professionnels

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

Compétences visées

- Savoir préparer vos entretiens de négociation
- Savoir conduire vos entretiens de négociation
- Atteindre les objectifs de négociation que vous vous êtes fixés

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

 

Dates & lieux

Angers : 19 et 20 Octobre 2020

Programme

1 PREPARER LA NEGOCIATION

- Identifier les enjeux et les rapports de force
- Comment se fixer un objectif SMART
- Atelier avec vos propres éléments: la grille de négociation, un outil puissant avant, pendant et après la négociation
- Quels éléments apporter en négociation
- Où négocier ? Quand négocier ? Avec qui négocier ?

2 L’ART DE CONVAINCRE AVANT MEME DE NEGOCIER

- Atelier: préparer les arguments généraux en faveur de votre entreprise + les arguments particuliers concernant vos familles d’achats
- L’argumentation structurée : technique APB, Avantage/Preuve/Bénéfices
- Anticiper les objections et prévoir les concessions/contreparties: l’échiquier et le principe du Gagnant/Gagnant

3 NEGOCIER C’EST COMMUNIQUER

- Mieux se connaître: test de personnalité: cerveau droit/cerveau gauche
- Reconnaître la personnalité de son interlocuteur pour mieux s’adapter
- Importance des premières minutes, les 4X20 du contact
- Le SONCAS

4 L’ENTRETIEN DE NEGOCIATION ET LES TECHNIQUES

- L’Ecoute active, le Questionnement, la Reformulation,
- Comment gérer les situations de blocage en négociation
- 2 techniques pour maitriser son stress

5 LES PHASES DE L’ENTRETIEN

- Importance de la phase d’accueil
- Déroulé de la grille de négociation
- Conclure en ayant atteint ses objectifs
- Se quitter
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

- Jeu de définition d’objectif SMART
- Elaboration de listes d'arguments structurés
- Identification de concessions possibles
- Mise en situation (jeu de rôle) d’une négociation
Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Animateur :

Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.

Equipement matériel :

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 53,

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

 

Dans le cas de formations certifiantes, à l’issue de la formation, un certificat attestant de la réussite et / ou du niveau obtenu sera délivré.

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2 jours (14h)

625€

réf : ACHATS-01

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