Informatique Compte Personnel de Formation CPF bureautique formationcontinue

Formation entreprises - Bureautique

Certification IDCL – PCIE (Passeport de compétence informatique européen)

Besoin d’évaluer ou de certifier vos compétences numériques ?

• Formation certifiante - Eligible CPF - Compte Personnel de Formation

La certification ICDL PCIE évalue les compétences numérique (compétences transversales), et couvre l'ensemble des domaines d'activité professionnelle.

La certification valide les compétences des utilisateurs dans les modules suivants (chaque module peut être obtenu séparément ) :

- Les essentiels de l'ordinateur

- Les essentiels du web
- Traitement de texte
- Tableur
-  Base de données
- Présentation
- Edition d'image
- Travail collaboratif
- Sécurité des TI

Il apporte la preuve de vos compétences, vous permet de faire le point sur vos connaissances et valorise votre expérience par un certificat international.

Tout public

Pré-requis au passage de la certification ICDL PCIE : Maîtrise de la langue française

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines. Chaque module peut être obtenu séparément.

Connaissances générales sur le poste de travail, son environnement et en bureautique

Gestion des documents

Traitement de texte

Utilisation d’un tableur/Bases de données

Présentation de diaporamas

Navigation Web et messagerie

Le certificat IDCL -PCIE est éligible au CPF.

Créez votre dossier de financement !  le code CPF est le 237556

Code Certifinfo : 84522

Laval : Nous consulter

L’approche PCIE :

Tests liés à la pratique quotidienne du poste de travail, et issus d’analyses en entreprise
Indépendance totale, Objectivité maximum
Modularité
En cas d’échec on repasse le test
Ludique et sans frustration

La certification, éligible au CPF

Le test comporte 36 questions et vous aurez 35 minutes pour y répondre, soit 1 minute par question. Chaque question a un niveau de difficulté de 1 (facile) à 3 (plus difficile), et porte sur un point du Référentiel mondial ICDL PCIE. Une question porte sur une fonctionnalité du logiciel, une Bonne Pratique ou une Règle de Productivité.
Il existe 3 types de questions :
QCM à 4 propositions et 1 image
QCM à propositions ou deux propositions
Questions à zone sensible

Les questions peuvent être :
➢ Fonctionnelles : comprendre les outils du logiciel
➢ Bonnes pratiques : faciliter le travail quotidien
➢ Règles de productivité : avoir un meilleur résultat plus vite
Trois niveaux de difficulté
➢ Débutant : pour ne jamais avoir 0%, pour se décontracter
➢ Intermédiaire : compréhension, bonnes pratiques normales
➢ Expert : pour « tester » et « inciter »

Le résultat :

Une attestation de score, un rapport détaillé sont à disposition du candidat sur demande.
Ce rapport permet de se situer sur échelle pour connaître son niveau :
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

La Certification se passe en condition d’examen dans un centre habilité sur informatique.

36 questions/ durée : 35 minutes par test

Niveau de difficulté de 1 (facile) à 3 (difficile)

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

A l’issue du passage de la certification IDCL-PCIE :

La certification est obtenue lorsque 75 % des réponses sont bonnes. Un certificat délivré par ICDL France est remis au candidat. Cette certification est valable 3 ans.

Certification inscrite au Répertoire Spécifique et éligible au CPF ( code CPF 237556 )  Site Web PCIE

70€/personne

Votre sélection est vide

35 minutes