CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Communication formationcontinue

Formation entreprises - Communication et efficacité professionnelle

Gérer les conflits professionnels

Anticiper prévenir et savoir aborder les conflits ou situations de violence

  • Formation régionale

Objectifs

- Identifier les mécanismes du conflit et des comportements d'agressivité
- Acquérir les outils de communication sans violence
- Optimiser et prévenir les difficultés relationnelles, clients, équipes de travail

 

Public

Toute personne confrontée à l'agressivité ou/et des tensions dans son environnement de travail.

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

 

Compétences visées

- Anticiper prévenir et savoir aborder les conflits ou situations de violence
- Etre capable d'identifier les origines des situations d'agressivité
- Développer des compétences relationnelles constructives

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

 

Dates & lieux

Angers : 22 et 23 Septembre 2020

Le Mans : 4 et 5 Juin 2020

Le Mans : 7 et 8 Décembre 2020

Programme

IDENTIFIER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES

"Vider votre sac" ! phase spontanée durant laquelle les stagiaires s'expriment librement
- Analyse des situations, facteurs déclencheurs, des protagonistes,...
- Comprendre les comportements d'agressivité, de violence
- Identifier les types de conflits
- Sortir du jeu victime, bourreau, sauveur

 

"Vider votre sac" ! phase spontanée durant laquelle les stagiaires s'expriment librement
- Analyse des situations, facteurs déclencheurs, des protagonistes,...
- Comprendre les comportements d'agressivité, de violence
- Identifier les types de conflits
- Sortir du jeu victime, bourreau, sauveur

OUTILS DE COMMUNICATION POUR FAIRE FACE AUX CONFLITS

- Repérer les bases d'une communication non violente
- Prendre en compte de ses émotions (La méthode "Eric" : Ecouter, Récapituler, Interroger, Confirmer.)
- Autodiagnostic sur les comportements sociaux
- Analyser les différentes attitudes relationnelles
- L'assertivité dans la vie professionnelle
- Oser la confrontation et le positionnement
- Recevoir des critiques et des attaques personnelles
- Faire face à des incivilités
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise

Equipement matériel :

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 53,

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

 

Dans le cas de formations certifiantes, à l’issue de la formation, un certificat attestant de la réussite et / ou du niveau obtenu sera délivré.

Votre sélection est vide

 

2 jours (14h)

670€

réf : FR-24

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie