
Formation entreprises - Communication et efficacité professionnelle
Optimiser sa communication
Optimiser ses qualités de communication
- Coaching à distance (en option)
Objectifs
- Comprendre quel est l'impact de sa communication verbale et non verbale
- Adapter ses comportements pour favoriser des relations dynamiques et constructives avec les autres
- Renforcer la confiance en soi
Public
Toute personne désirant développer ses capacités à communiquer afin d'accroître son aisance relationnelle
Pré-requis : aucun
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.
Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement
Compétences visées
- Optimiser ses qualités de communication pour bien faire passer ses messages
- Adapter son comportement et son message en fonction des enjeux et des interlocuteurs
POINTS FORTS
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.
Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.
Dates & lieux
Angers : 25, 26 mars et 08 avril 2021
Angers : 04, 05 et 12 novembre 2021
Programme
COMPRENDRE QUEL EST L'IMPACT DE SA COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE
- Expressivité verbale et non verbale, engagement, implication
UTILISER DES TECHNIQUES SIMPLES POUR GAGNER EN CONFIANCE EN TOUTES CIRCONSTANCES
- Garder le cap sur son objectif tout en étant à l'écoute de son interlocuteur ou de son auditoire
- Améliorer la clarté et la précision de son expression
S'AFFIRMER DANS UNE RELATION
- Exprimer ses valeurs, ses besoins, ses sentiments pour optimiser les relations interpersonnelles
- Exprimer des demandes de façon positive
- Acquérir plus de fermeté ou de souplesse relationnelle face à une objection ou à une nouvelle situation
- Développer un comportement assertif
ELABORER UN PLAN D'ACTION
- Se fixer des objectifs de progrès réalistes et concrets pour optimiser ses relations.
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.
Equipement matériel :
La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.
Equipe pédagogique :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
TARIFS
Option : Accompagnement individuel / Coaching à distance 250 €