CCI Mayenne
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53000 Laval

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Commercial Vente

Formation entreprises - Développement commercial - vente

Maîtriser les techniques fondamentales de la vente

Parcours négociation commerciale – phase 1

  • Formation régionale

Objectifs

- Découvrir les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de son interlocuteur
- Structurer les étapes de l’entretien de vente
- Savoir mener un entretien de vente jusqu’à la conclusion.

Public

Commerciaux débutants dans la fonction, techniciens ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente.

Pré-requis : aucun

Compétences visées

Mener un entretien de vente de la prise de contact jusqu’à la conclusion

POINTS FORTS

Dates & lieux

Laval : 15, 25 et 26 Mai 2020

Laval : 4, 5 et 19 Novembre 2020

Programme

DÉCOUVERTE ET ÉCOUTE CLIENT/PROSPECT

- Communication verbale et non verbale
- Comprendre les comportements du client
- Ecouter ce qui est dit et surtout le non-dit.
- Créer l'empathie

IDENTIFIER LES ATTENTES DU CLIENT/PROSPECT

- Identifier et questionner pour connaître les besoins et motivations du client.
- Recueillir les informations essentielles
- Les signaux d'achat, savoir les observer, les entendre et les utiliser
- Repérer les freins et les motivations d'achat de l'interlocuteur
- Comprendre les enjeux du client

L'ENTRETIEN DE VENTE

- Les étapes clés de la vente
- Présenter son produit, ses services en suscitant l'intérêt.
- Valoriser son offre
- Impliquer son client dans l'entretien de vente en l'aidant à la réflexion
- Adopter la bonne posture

ARGUMENTER ET REPONDRE AUX OBJECTIONS

- Développer des arguments percutants.
- Impliquer le client dans l'argumentation
- Mettre en avant les intérêts du client
- Traiter les objections

CONCLURE ET CONSOLIDER SA VENTE

- Savoir utiliser la technique de conclusion adaptée
- Savoir lever les derniers freins à la vente
- Consolider en anticipant sur la prochaine vente ou prochaine visite

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Animateur :

Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.

 


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

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3 jours (21h)

1080€

réf : FR-18

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