Culture numérique Reseaux sociaux Digital Communication digitale Formation Continue

Formation entreprises - Digital et webmarketing

Communiquer et vendre avec Facebook

Comprendre les usages possibles professionnels de Facebook en B2B et B2C

Comprendre les usages possibles professionnels de facebook en BtoC et BtoB

Optimiser la création de votre page (photos, description…)

Acquérir une méthodologie, les outils et bonnes pratiques pour animer sa page

Chefs d’entreprise TPE – PME en BtoC et BtoB, Responsables et chargés de communication – marketing - commercial

Pré-requis :  Avoir un profil Facebook créé. Disposer d’une adresse email consultable le jour J. Bonne pratique de l’environnement informatique.

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Etre autonome et efficace dans l’animation de sa page facebook

S’organiser et mettre en place des actions de communication via sa page facebook

Doper ses publications avec la publicité

Mesurer et piloter ses actions

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Laval : 14 Juin 2022

Laval : 18 Octobre 2022

OPTIMISER LA CREATION DE VOTRE PAGE (PHOTOS, DESCRIPTION)

- Présentation profil / page
- Formalisation de stratégie
- Compléter efficacement son profil
- Définir sa ligne éditoriale
- S’approprier les fonctionnalités professionnelles de la page

ANIMER SA PAGE FACEBOOK

- Définir sa ligne éditoriale
- Les différents types de publication
- Les contenus écrits et visuels
- Produire des contenus impactants
- S’organiser pour être efficace
- Introduction à la publicité sur Facebook
- Analyser les statistiques
- Promouvoir sa page / des publications
- Développer ses abonnés
- 6 fiches thématiques « action »
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

1 jour (7h)