Windows 2016 Systèmes Formation Developpement informatique

Formation entreprises - Informatique - Reseau et sécurité

PROTECTION DES CREATIONS DANS L’ENTREPRISE : PROTECTION DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

Appréhender la protection de la propriété intellectuelle et industrielle

Identifier à temps les créations de l’entreprise et les protéger
Valoriser ces innovations
Assurer la protection des créations des tiers utilisées

Dirigeants d'entreprise, salariés, collaborateurs, associations, collectivités locales

Connaître le dispositif de protection des créations intellectuelle et industrielle

Toute entreprise peut créer des œuvres, des livres, des modèles, des marques, des logiciels, des inventions industrielles.

Elle peut aussi en utiliser d'autres créées par des tiers (organisation ou individus).

L'absence de protection des créations d'une entreprise peut s'avérer très dangereux pour elle.

Il semble dès lors primordiale que toute organisation ait réfléchi à sa stratégie de protection mais aussi de valorisation de ses créations.

Introduction : objectifs et le code de la propriété intellectuelle.
Expliquer le droit d'auteur : définitions, repères fondamentaux.
Détailler le cas particuliers du droit d'auteur pour les logiciels : définitions, lister ce qui est protégé et ce qui ne l'est pas, mesures à prendre pour éviter les problèmes dans une organisation, mises en situation.
Expliquer le droit de la propriété industrielle : définitions, repères fondamentaux, la gestion des brevets.
Identifier les fondamentaux d'une stratégie de valorisation des innovations dans une organisation.
Se familiariser avec la gestion des brevets sur des cas pratiques.
Synthétiser collectivement les apports de la formation.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être

Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.

Méthodes et outils adaptés à la formation  : mise en situation, QCM, exercices d'application...

1690 € net de TVA

Votre sélection est vide

2 jours (14 heures)