Windows 2016 Systèmes Formation Developpement informatique

Formation entreprises - Informatique - Reseau et sécurité

SECURITE DES SYSTEMES D’INFORMATION : LE SOCLE

Identifier les risques de sécurité d'un système d'information et proposer les mesures préventives et/ou correctives

• Donner les repères fondamentaux pour appréhender et comprendre la sécurité des systèmes d’information
• Identifier et connaître les mesures de sécurité qui permettent de reduire les risques liés à la sécurité des systèmes d’information.

Dirigeants d'entreprise, Salariés, collaborateurs, Associations, Collectivités locales

Bonnes connaissances des architectures SI.

Savoir identifier les risques de sécurité d'un système d'information

Connaître les mesures permettant de réduire les risques encourus sur un système d'information

Une fois les risques liés à la sécurité de ses systèmes d’information identifiés, une entreprise se doit de les traiter notamment par la définition et la mise en oeuvre de mesures de sécurité.

Cette formation, après avoir listé les principaux risques, met en évidence les grands domaines de la sécurité des systèmes d’information.

Elle les détaille en précisant les différentes mesures de sécurité qui les composent.

Introduction : objectifs et définitions importantes.
Lister les principaux risques informatiques en présentant les besoins ad hoc de sécurisation.
Inventorier et caractériser les principaux de domaines de la sécurité informatiques.
Le socle : Pour chaque domaine de sécurisation abordés détailler les principales mesures de sécurité informatique (objectif, spécification fonctionnelle, type de mesure, évaluation Qualité / Coût / Délai).
Pratiquer les connaissances présentées sur une étude de cas fil rouge par groupe avec restitution et échanges.
Synthétiser collectivement les apports de la formation.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être

Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.

Méthodes et outils adaptés à la formation  : mise en situation, QCM, exercices d'application...

1690€ net de TVA

Votre sélection est vide

2 jours (14 heures)