CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Formation Continue Developpement informatique Informatique

Formation entreprises - Informatique

Intégrer l'Intelligence Artificielle à sa stratégie marketing

Utilisez l'Intelligence Artificielle pour boostez vos ventes. Formation en partenariat avec Laval Mayenne Technopole dans le cadre du West Data Festival

Objectifs

- Maîtriser les concepts fondamentaux de l’IA
- Analyser et comprendre les leviers marketing utilisant l’Intelligence Artificielle
- Identifier les opportunités business liées à l’intégration de l’IA à son marketing
- Préciser les ressources nécessaires à l’utilisation de l’IA
- Avoir un regard critique sur la place de l’humain par rapport à l’IA en marketing
- Mesurer les enjeux de l’IA pour son entreprise
- Élaborer une première feuille de route d’implémentation de l’IA dans sa stratégie marketing.

Public

Toute personne ayant un rôle dans la stratégie marketing/commerciale de l’entreprise et souhaitant identifier/actionner de nouveaux leviers de développement. Cette formation s’adresse aussi bien aux entreprises avancées sur la collecte de données clients/marketing/commerciales qu’à celles qui n’en ont pas.

 

Pré-requis : avoir une connaissance fine de la stratégie marketing et commerciale de son entreprise. Aucune connaissance technique n’est requise.

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

Compétences visées

- Comprendre les fondamentaux de l’IA et son application au marketing.
- Concevoir et mettre en oeuvre des actions marketing intégrant l’Intelligence Artificielle.
- Mesurer les enjeux humains et financiers liés à l’intégration de l’IA dans l’entreprise.
- Suivre et analyser l’implémentation de l’IA dans sa stratégie marketing.

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Dates & lieux

Laval : 22, 23 & 24 Mars 2021

Programme

Cette formation est proposée en partenariat avec Laval Mayenne Technopole dans le cadre du West Data Festival. 
 
 
 
 
Introduction aux concepts fondamentaux de l’intelligence artificielle. Présentation d’exemples concrets à implémenter dans sa stratégie marketing (1/2 journée)
 
I – Introduction à l’intelligence artificielle
- Les concepts-clés
- Les perspectives d’évolution de l’IA
- L’utilisation de l’IA en entreprise
 
II – L’IA au service du marketing
- Le marketing prédictif
- L’automatisation des tâches récurrentes
- L’intégration de l’IA dans les outils marketing
- Les facteurs-clés de succès de l’IA en marketing
 
III – L’IA pour la prospection
- Etude de marché
- Ciblage et segmentation
- Qualification des leads et scoring
- Optimisation des contenus
- Acquisition de trafic web/physique
 
IV – l’IA pour la conversion
- Personnalisation et recommandation d’offres
- Tracking, segmentation et retargeting
- Optimisation de l’expérience client
- Implémentation en pointe de vente
- Implémentation en digital (e-commerce)
 
V – l’IA pour la fidélisation
- Marketing prédictif
- Segmentation d’une base clients
- Personnalisation automatique du programme de fidélité
- Suivi de la relation client
 
Atelier d’accompagnement pour dresser une première feuille de route avec l’objectif de mettre l’IA au service du développement de l’entreprise (1/2 journée)
 
- Préciser les sources de données (internes et externes) exploitables pour l’entreprise.
- Définir des actions concrètes à mettre en place.
- Identifier les ressources (financières, humaines, outils) nécessaires.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

 

Equipement matériel :

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

 

Votre sélection est vide

 

1 jours (7 heures)

300€

réf : INF-05

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie