Langues TOEIC Compte Personnel de Formation CPF Formation Continue International

Formation entreprises - Langues étrangères

Certification TOEIC (Test of English for International Communication)

Dispositif d'évaluation utilisé dans le milieu professionnel, principalement pour l'anglais

• Formation certifiante - Eligible CPF - Compte Personnel de Formation
  • TOEIC

Le test TOEIC (Test of English for International Communication) certifie les niveaux des apprenants en anglais.
Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale utilisées dans un environnement professionnel.

Toute personne désireuse de certifier son niveau en anglais

Pré-requis : aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

Il mesure et évalue les compétences de compréhension écrite et orale en anglais utilisées dans un contexte professionnel pour les niveaux intermédiaires à avancé (CECRL A1 à C1).

Notre Offre

Passage de la certification TOEIC : sur papier

Contenu du test : C'est un test QCM (questionnaire à choix multiples). Il contient deux sections chronométrées de 100 questions chacune.

Section I : Questionnaire

Répondre à des questions d'ordre administratif (durée 30 minutes)

Section II : Compréhension orale

Les candidats écoutent différentes questions et courtes conversations enregistrées en anglais, puis répondent à des questions sur ce qu'ils ont entendu (durée 45 minutes)

Les candidats lisent différents documents, puis répondent à des questions sur ce qu'ils ont lu (durée 75 minutes)

Durée totale : 2h30

Minimum de 3 candidats

Résultats du test : Un résultat obtenu sous 15 jours (TOEIC papier) avec un score sur 990 points et un descriptif de vos compétences.

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Dans le cas de formations certifiantes, à l’issue de la formation, un certificat attestant de la réussite et / ou du niveau obtenu sera délivré.

Certification de niveau linguistique  avec une portée internationale, éligible au Compte Personnel de Formation – code  CPF : 236593

Le test TOEIC® Listening and Reading certife les compétences de compréhension orale et écrite dans

un environnement international.

La certification TOEIC Listening and Reading fait office de référence commune pour évaluer et comparer les compétences linguistiques en entreprise des personnes dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.

Il est reconnu mondialement par les instances éducatives , notamment dans les écoles supérieures et universités.

130€ * (net de TVA si intégré à la formation, sinon HT )

Utiliser votre CPF pour suivre cette formation ...

Votre sélection est vide

130€*