CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Management

Formation entreprises - Management et encadrement

Manager à distance

Animez et motivez vos équipes à distance

Objectifs

Adapter son style de management dans l'animation d'équipes à distance

Développer une proximité pour garder le lien avec chacun

Développer sa flexibilité relationnelle dans les relations interpersonnelles avec les équipes

 

Public

Managers, chefs d'équipe, responsables devant animer leur équipe de travai à distance

 

Pré-requis : exercer une fonction managériale

 

Pré-requis technique : disposer d'un ordinateur avec micro et caméra et d'une bonne connexion internet pour faciliter les conversations et partages d'écran

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

Compétences visées

Encadrer et animer une équipe de travail à distance

Fixer des objectifs

Conduire des réunions

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Dates & lieux

Laval : 24 Novembre 2021

Programme

Adapter votre syle de management dans l'animation d'équipe à distance

- Définir un cadre et fixer les règles du jeu

- Les 4 styles de management (Directif, persuasif, participatif, délégatif) ou commen adapter son management à l'autonomie de chacun de ses agents

- Fixer des objectifs SMART pour déléguer en motivant le collaborateur et en évaluant la tâche ou la mission à distance

 

Développer votre flexibilité relationnelle

- Astuces pour animer une réunion à distance (partager un ordre du jour, s'engager sur une durée, démarrer sa réunion, gérer les interactions, terminer sa réunion)

- Entretien individuel : structurer son entretien ("le bonjour" et porter un intérêt à son collaborateur, développer une écoute active, être précis dans ses demandes, valoriser son interlocuteur)

 

Construire son plan de progrès individuel

- Quelles sont les pratiques à garder et à systématiser ?

- Quelles sont les nouvelles pratiques à mettre en oeuvre ?

- Quelles pratiques actuelles faut-il réduire ou arrêter ?

- Se fixer des objectifs réalisables et acceptables dans son environnement professionnel

 

 

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

 

Equipement matériel :

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

 

Tutorat Technique :

Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visio conférence est assuré auprès de chaque participant

Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline)  est disponible pour résoudre les problèmes techniques 

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

 

1 jour (7h)

360€

réf : MAN-04

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF
Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller

Sophie DOUILLET

Assistante commerciale

02 43 91 49 73

sophie.douillet@mayenne.cci.fr

Recommander à un ami loader