CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Management Formation Continue

Formation entreprises - Management et encadrement

Manager les situations complexes

Faire adhérer et manager les situations difficiles - phase 2

  • Formation régionale

Objectifs

- Asseoir son autorité de manager dans la difficulté
- Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l’entreprise
- Conduire un entretien de contrôle et de sanction
- Savoir gérer les conflits
- Savoir négocier et être porteur de projet

Public

Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet, ayant déjà suivi une formation aux fondamentaux du management.

 

Prérequis : Avoir suivi le stage Manager au quotidien ou avoir une pratique managériale significative 

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

Compétences visées

- Etre en capacité d'adapter ses comportements dans des situations complexes

- Etre en capacité d'aller chercher l'implication de chacun au service de l'atteinte des objectifs (améliorer l'organisation du travail de l'équipe et les coopérations)

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Dates & lieux

Angers : 17 et 18 mai 2021

Angers : 29 et 30 novembre 2021

Programme

Se positionner comme un gardien des valeurs de l’entreprise :

Définir ce qu’est la culture d’entreprise.
Pourquoi les principes, issus des valeurs favorisent le management des collaborateurs ?
Comment s'appuyer sur les principes de l'entreprise pour aider chacun à s'engager dans l'action commune

 

Développer sa capacité à la négociation managériale :

La force de la question : maîtriser l’art de la question lors de la négociation
La négociation : privilégier le bénéfice partagé et lever les objections
Quelles sont les cinq attitudes clés de la négociation

 

La conduite d’entretien de recadrage :

L’entretien de recadrage: sanctionner c’est motiver et aider
Pourquoi et comment recadrer un collaborateur ?
Redonner confiance au collaborateur pour que son comportement soit en adéquation avec mes exigences et les valeurs de l’entreprise

 

La gestion des conflits :

Comment inciter nos collaborateurs à gérer un conflit
Les étapes clés d’un entretien de gestion de conflit
Quelles attitudes adopter en tant que médiateur lors d’un conflit

 

La maitrise de soi un atout majeur pour gérer les situations complexes :

Comment éviter le piège de l’identification, de la justification, de la fixation
Dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maitrise de soi
Quel entrainement pouvons-nous mettre en place pour mieux nous maitriser
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

 

Equipement matériel :

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

 

Votre sélection est vide

 

2 jours (14h)

720€

réf : FR-05

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie