CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Management

Formation entreprises - Management

Manager une équipe avec efficacité

Renforcer sa posture de manager pour être efficace

Objectifs

Avoir une vision globale de management, "EQUI COACHING"

Conduire une réflexion sur sa posture de manager, ses rôles et responsabilités

Apprendre à faire croître l'autonomie de ses collaborateurs

Organiser le travail de son équipe, suivre l'actualité, "CUISINE"

Apprendre à s'affirmer en situation délicate ou de tension

Public

Tout collaborateur qui exerce des missions de management d'équipe

 

Pré-requis : aucun

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

 

Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

 

 

Compétences visées

Intégrer son rôle et ses missions de manager

Favoriser le développement des compétences des collaborateurs de son équipe

Aborder et gérer les situations difficicles

Animer son équipe avec efficacité

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Dates & lieux

Laval : 17, 28, 29 Novembre et 12 Décembre 2022

Programme

Les fondamentaux du management d’équipe (avec le cheval - jour 1)

  • Identité et posture du manager : responsabilité et autorité, place dans la ligne managériale
  • Rôles et compétences : produire, gérer, entreprendre, animer

 

Les outils pour reconnaître et motiver son équipe (jour 2)

  • La formulation des objectifs, les suivre et les contrôler sans démotiver
  • La préparation et l’animation des entretiens de suivi d’activité
  • Les styles de management
  • Comment développer l’autonomie de ses collaborateurs en ayant un style de management adapté
  • Les signes de reconnaissance et les feed-back opérationnels

 

Développer ses compétences relationnelles et sa communication managériale (jour 3)

  • Les outils de base de la communication et l’écoute active
  • Le traitement des objections
  • L’affirmation de soi en situation de tension
  • La conscience de ses représentations et de ses émotions sous stress
  • Les pistes pour se rétablir dans une relation gagnant-gagnant
  • Ce qu’est une équipe et comment renforcer la cohésion
  • Préparer et animer une réunion d’équipe

 

Le manager et la gestion du temps (journée avec la cuisine - jour 4)

  • Les fondamentaux de la gestion du temps
  • Savoir identifier l’important et l’urgent
  • Mettre en place des outils de planification
  • La matrice des priorités
  • Gérer son stress
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l'acquisition des compétences et leur validation par la pratique. De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail. 

Vous découvrirez l'apprentissage par l'Equi-coaching et la gestion du temps par la cuisine.

 

Equipement matériel :

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

 

 

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.


Validation / Certification

A l'issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM - quizz - mise en situation ...). Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l'issue de la formation.

TARIFS

2100€

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4 jours (28h)

2100€

réf : MAN-15

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