CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Management

Formation entreprises - Nos formations à distance

Manager en situation de crise

Comprendre et mettre en oeuvre les outils nécessaires à l’anticipation et à la gestion d’une crise

Objectifs

Comprendre et mettre en oeuvre les outils nécessaires à l’anticipation et à la gestion d’une crise
Construire un plan de communication de crise 
Faire face à la crise 
Connaitre les pièges à éviter
Mettre en œuvre un plan de gestion de crise
Savoir gérer et répondre aux interrogations intimidantes

Public

Gérant d'entreprises, managers, professionnels de la communication étant amenés à gérer une situation de crise
 
Pré-requis : aucun

Pré-requis technique : disposer d'un ordinateur avec micro et caméra et d'une bonne connexion internet pour faciliter les conversations et partages d'écran

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

 

Compétences visées

Savoir se positionner en période de crise
Savoir réagir et gérer une crise
Être en mesure de déployer rapidement un dispositif de gestion de crise
Eviter les pièges liées à la gestion de crise
Apprendre à communiquer en temps de crise

Notre Offre

Formation-action construite autour de mise en situation avec des apports théoriques
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Créneaux de 2h à 3h de formation

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Programme

1. SAVOIR ANTICIPER LA CRISE
    La crise : une composante inhérente de l'entreprise     
    Une probabilité plus qu'une fatalité
    Les grandes étapes de la crise
    Comment s'y préparer
    Savoir se relever d'une crise
 
2. COMMUNICATION DE CRISE 
    Chaque crise est une unique
    Savoir s'adapter aux situations nouvelles
    Les exigences d'une crise (communication, adaptabilité...)
    Apprendre à voir la crise comme une opportunité pour l'entreprise
    Les ripostes possibles
    Les mauvais exemples
 
3. CHOISIR ET ADAPTER SA COMMUNICATION
    Comment communiquer auprès de ses équipes
    Animer et Motiver une équipe en situation de crise
    Organiser le travail en temps de crise
    Mise en situation pratique
 
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

 

Equipement matériel :

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 53.

 

Tutorat Technique :

Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visio conférence est assuré auprès de chaque participant

Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline)  est disponible pour résoudre les problèmes techniques 

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

 

Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

 

1 jour (7h)

500€

réf : DIST-05

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF
Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller

Benjamin HAVARD

Chargé des relations commerciales

02 43 91 47 49

benjamin.havard@mayenne.cci.fr

 

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie