Juridique

Formation entreprises - Nos formations à distance

Sensibilisation des managers au rôle du CSE

Comprendre le rôle et les enjeux du CSE en termes de Santé Sécurité et Conditions de Travail

Mieux appréhender la réglementation en termes de Santé Sécurité et Conditions de Travail

Evaluer les différents types de risques liés à l'activité de l'entreprise

Comprendre le fonctionnement du CSE

Membres de la direction, membres du services des Ressources Humaines, Managers souhaitant en savoir plus sur le rôle, le fonctionnement et les enjeux d'un Comité Social et Economique

Pré-requis : aucun

Pré-requis technique : disposer d'un ordinateur avec micro et caméra et d'une bonne connexion internet pour faciliter les conversations et partages d'écran

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

Comprendre le rôle d'un CSE dans une entreprise

Connaitre les missions et responsabilité d'un CSE dans une entreprise

Classe virtuelle : 17 et 28/04/2020 (1/2 journées)

1 - DECOUVERTE SSCT

2 - LISTE DES MISSIONS SSCT

3 - LE DOCUMENT UNIQUE

4 - RESPONSABILITE CIVILE ET PENALE

5 - LES DOCUMENTS OBLIGATOIRES EN SANTE SECURITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL

6 - ANALYSE DES ACCIDENTS DE TRAVAIL

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

Tutorat Technique :

Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visio conférence est assuré auprès de chaque participant

Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline)  est disponible pour résoudre les problèmes techniques

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

1 jours (7h)

réf : DIST-04

Fiche Produit - PDF