QSE Compte Personnel de Formation Formation Continue CPF Client Qualité

Formation entreprises - QUALITE HYGIENE ENVIRONNEMENT

Formation certifiante Développer la qualité au service du client

Mettre en place des actions d'amélioration de qualité de service dans l'entreprise!

• Formation régionale
  • Formation ouvrant droit à la cerfication
  • Formation certifiante - Eligible CPF - Compte Personnel de Formation
  • CCE

Identifier les enjeux de la qualité au service du client

Adopter une posture et un état d’esprit orienté client

Réaliser et mettre en œuvre des plans d’action

Toute personne en charge de la relation client et de la qualité

Pré-requis : aucun

Prérequis au passage de la certification : Le certificat de compétence en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective lié au CCE concerné en milieu professionnel ou extraprofessionnel , dans les 5 dernières années.

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

Optimiser la prise en compte des besoins du client

Structurer et superviser la délivrance d’une prestation adaptée à la demande

Elaborer des outils de mesure de la qualité et de la satisfaction client

Angers : 02, 11, 20 mai 2022 + CCE le 03/06/2022

Angers : 07, 16, 25 novembre 2022 + CCE le 16/12/2022

Les enjeux de la qualité du service et de la satisfaction du client

Un défi organisationnel, relationnel et commercial
Définition de la qualité de service et d’une dynamique d'amélioration continue
La notion de « client interne » et de « client externe »

Développer sa capacité à mener un projet

Optimiser sa communication dans l’entreprise
Investir son rôle d'interface et de coordinateur
Être un relais d’action efficace et créer la confiance
Identifier le cadre de référence du client interne ou externe : les leviers de la communication verbale et non-verbale

Analyser la demande du client

Rechercher les besoins explicites et implicites par le questionnement
Reformuler la problématique et les besoins du client, en vérifiant son adhésion
Inventorier des hypothèses et faire le choix d’une solution adaptée au client
Formaliser la solution retenue et élaborer le cahier des charges

Déployer une action de service de qualité

Définir les objectifs et le contenu de la prestation à mettre en œuvre.
Concevoir le plan d’action et mobiliser les ressources internes/externes
Coordonner et superviser la mise en œuvre du plan d’action de qualité de service
Veiller à informer le client des éventuels aléas et des mesures mise en œuvre
Valider à chaque étape que les actions sont conformes aux engagements

Evaluer les impacts de l’action menée auprès du client

Construire des indicateurs de mesure de la satisfaction du client
Mettre en œuvre les modalités de recueil et de traitement des appréciations du client
Collecter les informations et analyser le niveau de satisfaction : méthodes et moyens
Analyser les marges de progrès et être force de proposition
Mettre en place des mesures correctives
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

Test de positionnement en entrée de formation. Plan d’actions individuel à élaborer par le stagiaire en fin de formation.A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

EPREUVE CERTIFICATIVE Certificat de compétences en entreprise :   étude de cas en présentiel d’une durée de 2 heures. Elle est évaluée selon une grille de notation par critères.

Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux salariés ou demandeurs d'emploi de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.

Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée par la CNCP.

A l’issue du passage de la certification, un certificat attestant de la réussite et / ou du niveau obtenu sera délivré.

Vous avez sélectionné :

0 produit

Commander

1 formation

>> Voir votre sélection

2 jours (14h) + 2 heures de certification (16H)

réf : VENTE-07

Fiche Produit - PDF