
Formation entreprises - Ressources Humaines
Conduire l'entretien professionnel
Les clés d'un acte managérial réussi
Objectifs
Comprendre et intégrer les fondamentaux de l'entretien individuel : logique de déroulement et de contenu, moyens de la dynamique relationnelle et comportements à adopter lors des situations particulières de communication (désaccords, silences, absence de coopération)
Public
Managers, chefs d’équipe ou de service, toute personne susceptible de mener des entretiens professionnels
Prérequis : aucun
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.
Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement
Compétences visées
À l’issue de la formation le participant sera capable de :
- Formuler des objectifs opérationnels (atteinte de résultats, développement de compétences) utiles et motivants pour l'entreprise et le salarié
- Recueillir et écouter les souhaits d'évolution et de professionnalisation des collaborateurs
- Identifier et promouvoir tous les moyens et dispositifs accompagnant la professionnalisation
POINTS FORTS
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.
Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.
Dates & lieux
Laval : 14 Juin 2022
Programme
LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE L'ENTRETIEN INDIVIDUEL
LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS EN COHERENCE AVEC VOTRE PRATIQUE MANAGERIALE
FOCUS ENTRETIEN PROFESSIONNEL : EVOLUTION ET QUALIFICATION PROFESSIONNELLES
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.
Equipement matériel :
La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.
Equipe pédagogique :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.